Recherche
Newsletter

Sur les forums relations presse
Livres relations presse

Comment rater ses relations presseComment rater ses relations avec la presse
A quoi peuvent bien servir les relations avec la presse ? Ce livre est fait pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à rien ! Si ce n'est à développer sa notoriété et sa visibilité, à améliorer la lisibilité de son image et de son positionnement, voire à se faire un peu de publicité.... Lire plus...

« Envoyer un communiqué de presse à un journaliste, mode d'emploi ! | Main | Marc Tronchot d’Europe 1 face aux pros de la communication d’IPC »
dimanche
oct.302005

Les membres du Synap désormais assurés pour la responsabilité civile

Pour offrir à ses adhérents une garantie en cas de faute commise dans le cadre de leurs missions, le Syndicat National des Attachés de Presse a négocié la mise au point d'un contrat spécifique de responsabilité civile professionnelle. L'évolution de la jurisprudence en matière de responsabilité civile et l'augmentation des mises en cause des professionnels obligent les attachés de Presse et conseillers en Relations Publiques à être très vigilants.

 

Comment être mieux protégé en cas de faute ? Quel recours peut-on avoir contre un client ? Quelles garanties peut-on lui opposer ? 

Autant de questions posées dans le cadre de la responsabilité civile professionnelle. 
Afin d'apporter une solution à cette problématique, le Synap a mis au point avec son partenaire Inter Assurance Europe un contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle spécifiquement étudié pour les attachés de Presse et exclusivement réservé aux adhérents du Synap.

 

Ce contrat couvre les différents risques liés à l'activité professionnelle (détérioration ou perte de produits prêtés, par exemple) et se porte garant de l'attaché de Presse en cas de faute commise dans le cadre de ses missions. 
Il couvre également la défense de ses intérêts devant les juridictions civiles, commerciales, administratives ou répressives et permet notamment de répondre à l'indemnisation des clients ou des journalistes qui auraient pu subir un préjudice. 

info@synap.org
www.synap.org

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
All HTML will be escaped. Hyperlinks will be created for URLs automatically.