Risque d’opinion : quelques perspectives pour le conseil
jeudi, novembre 16, 2006 at 1:00 PM L’évolution de la communication d’entreprise a permis, depuis quelques années, l’émergence de la thématique du risque d’opinion.
A quel type de consulting ce nouvel entrant correspond-il ? Que peut-on attendre d’un conseil en la matière ? Quel avenir peut-on prédire à cette spécialité ?
L’émergence récente du risque d’opinion
Dans un monde ‘globalisé’ où les notions d’accès et de souplesse, selon Jeremy RIFKIN, deviennent le nouvel horizon de l’homme multidimensionnel, les organisations doivent apprendre à lutter contre des formes renforcées de ‘sélection naturelle’ en intégrant le changement, la complexité ainsi que les situations de rupture dans leur développement sur le long terme. De plus, l’entreprise n’est plus une entité homogène, dirigée au centre à l’aide de procédures de commandement et de contrôle hiérarchisées : elle est devenue un maillage souple de compétences en phase avec un environnement souvent instable, parfois précaire, toujours mouvant (URBAN & VENDEMINI ‘Alliances stratégiques et coopératives européennes’). Lire plus sur communication-sensible.com




Reader Comments