5ème Université d’été pour la communication et l’information sur le développement durable

La 5ème Université d’été pour la communication et l’information sur le développement durable aura lieu le 6 et le 7 septembre au château de l’environnement à Buoux (84480). Thème de cette année : La communication est le bras armé du développement durable
Elle a le pouvoir d’informer en touchant le plus grand nombre et de véhiculer des messages essentiels et fondamentaux. Mais la communication c’est aussi la valorisation d’une société où posséder est synonyme d’épanouissement. C’est de ce constat qu’est née, il y a cinq ans l’Université d’été de la communication pour le développement durable qui réunit toutes les parties prenantes concernées. Responsables d’entreprises, de collectivités locales, d’associations, publicitaires, institutionnels, journalistes, élus, universitaires… ils sont chaque année plus d’une centaine à se rassembler pendant deux jours à Buoux, au château de l’environnement en plein coeur du Luberon pour échanger. Des débats où chacun peut équitablement intervenir, des plénières où les participants peuvent témoigner et proposer.

 

Chaque année une nouvelle thématique est mise en exergue. En 2006, ce fut la consommation, en septembre 2007 ce sera l’éco-responsabilité. Mais l’Université d’été de la communication pour le développement durable est aussi un lieu de rencontres bénéfiques à la création d’initiatives favorisant le développement durable.

Gilles Berhault et Anne-Marie Sacquet sont les chefs d’orchestre de cette manifestation portée par ACIDD, le Comité 21, l’ADEME, l’Agence européenne de l’environnement, l’Association des maires des grandes villes de France, la DIACT, la Région PACA, Novethic, Environnement et Stratégie, EKWO… et des entreprises comme France Télécom, La Poste, Kraft Foods, Nestlé Water, Eco-Emballage…

Plus d’infos :
Plus d’infos et le programme, cliquez ici

[D’après un texte d’Acidd]


Laisser un commentaire