Le portail des relations presse toujours en vie via ses archives

Le portail des relations presse, Planete RP, édité par Categorynet.com n’est plus mis à jour depuis 2013. L’éditeur a décidé de se consacrer au portail du journalisme et à sa revue de presse des médias.

Le site sur les relations presse et ses archives restent toutefois accessibles sur le Web et continuent à remporter un franc succès. À peu près 2000 visiteurs consultent chaque mois les archives du portail et en octobre 2021, le site a même connu un pic d’audience avec plus de 4500 visiteurs uniques.

Même si les actualités ne sont plus mises à jour, le site continue d’être amélioré techniquement, notamment pour accélérer sa vitesse de chargement, mais aussi la consultation depuis un smartphone.

Enfin, si Planete-RP n’est plus actualisé, vous pouvez toujours profiter de nombreux services : la diffusion d’un communiqué de presse, la diffusion d’une offre d’emploi ou de stage dans la communication ou encore visiter le portail sur le journalisme.

Inria fait confiance à Thomas Marko & Associés pour la gestion de ses relations médias

À l’issue d’un appel d’offres public, Inria, seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique, a retenu Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publics, pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication auprès des médias on et off line.

L’agence va ainsi déployer un programme de relations médias pour accroître la visibilité de l’institut, promouvoir son rôle d’acteur majeur du transfert, mettre en avant sa politique d’attractivité et sensibiliser le grand public à la dimension scientifique du numérique.

Créé en 1967, Inria est le seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique. À l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les 3400 chercheurs des équipes Inria inventent les technologies numériques de demain.

Issus des plus grandes universités internationales, ils croisent, avec créativité, recherche fondamentale et recherche appliquée. Ils se consacrent à des problèmes concrets, collaborent avec les acteurs de la recherche publique et privée en France et à l’étranger, et transfèrent le fruit de leurs travaux vers les entreprises innovantes. Les chercheurs des équipes Inria ont publié plus de 4800 articles en 2010.

Ils sont à l’origine de plus de 270 brevets actifs et de 105 start-ups. Le budget primitif d’Inria s’élevait en 2012 à 229 millions d’euros dont 26% de ressources propres.

(D’après une communiqué de presse)

Le COGES renouvelle sa confiance à Grayling à l’occasion de l’édition 2014 d’Eurosatory

Le COGES, organisateur d’Eurosatory, le plus important événement mondial dans le domaine de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres, confie à l’agence Grayling, pour la 7ème fois consécutive, ses Relations Médias et le Centre de Presse du salon. La prochaine édition se tiendra du 16 au 20 juin prochains, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

La dernière édition du salon Eurosatory, qui s’est tenu du 10 au 15 juin 2012, a enregistré des chiffres sans précédent : 1 434 exposants de 53 pays, 152 délégations de 87 pays, participation de 2 organisations internationales, environ 54 000 visiteurs (dont 55 % international), près de 700 journalistes venus du monde entier et plus de 1600 articles identifiés à l’international.

Le département Corporate de Grayling est missionné pour assurer l’élaboration et le déploiement de la stratégie de communication d’Eurosatory, en France et à travers le monde.

Au fil des années, Eurosatory est parvenu à clairement se positionner comme le plus grand rendez-vous international dans le domaine de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres, rassemblant les acteurs et délégations politiques et militaires et faisant la part belle aux services et technologies dernier cri de l’industrie,

indique Patrick Colas des Francs, Commissaire Général du salon Eurosatory.

(D’après un communiqué de presse)

Lancement du cabinet conseil Isbam : communication des Marques et des Hommes

Michel Lepeu, Mary Delavigne et Isabelle Jamet ont ouvert le 3 octobre 2013, Isbam, cabinet conseil indépendant en communication des Marques et des Hommes.

Faire naître et faire vivre une marque : un parcours responsable.

Animés par de fortes convictions, les 3 associés d’Isbam considèrent que la notion de marque dépasse largement la simple dénomination et représentation visuelle d’un produit ou d’une entreprise.

Les marques ne peuvent pas se construire et vivre durablement sans un partage de culture et de valeurs et une appropriation par ceux qui les véhiculent.

Seules les marques fortes, distinctives et évolutives passent les crises économiques et sociales et intègrent les évolutions comportementales des consommateurs.

Les marques sont vivantes. Du fait des réseaux sociaux et plus généralement d’internet, elles ont développé des capacités de dialogue et d’interaction auprès de leurs publics.

Avec I’émergence des concepts de marque-employeur et de business diversity, la marque est une véritable plateforme de représentation et de communication d’une organisation tant en externe qu’en interne.

La valeur ajoutée d’Isbam réside dans son approche tridimensionnelle de la communication des Hommes et des Marques : stratégique, formelle et émotionnelle.

Pour garantir l’accompagnement de ses clients, Isbam s’appuie sur les parcours de ses trois associés fondateurs, professionnels aux compétences synergiques :
Michel Lepeu, conseil en stratégie de communication,
Mary Delavigne, designer graphique,

Des accompagnements spécifiques selon les profils et les problématiques clients

lsabelle Jamet, conseil en management émotionnel et opérationnel.Aux créateurs et jeunes entrepreneurs en phase de création et de lancement de leur marque, aux entreprises en phase de développement stratégique (fusion, acquisition, arrivée d’investisseurs) qui s’interrogent sur l’évolution de leur marque, aux collectivités qui souhaitent concevoir et déployer une marque territoriale, aux institutions souhaitant repositionner ou redimensionner leur(s) marque(s), Isbam propose des accompagnements spécifiques.

Des méthodologies uniques de positionnement ou repositionnement identitaire.

Phosphorescence : module de réflexion et de mise en perspective pour une gouvernance entre sa marque employeur, son projet entrepreneurial et ses valeurs.

Zeam : module 360°collaboratif et créactif de positionnement ou repositionnement identitaire de la marque (commerciale, corporate…).

Mahoco : module collaboratif de recherche et de fédération des acteurs d’une entreprise autour de thématiques fortes et mobilisantes quant au projet et à la culture de l’entreprise.

(D’après un communiqué de presse)

Travel24.com France confie ses RP à Pascal Becquet Relations Presse

Travel24.com France, filiale du groupe européen Travel24.com, confie ses RP ainsi que celles des différents sites exploités par la marque à Pascal Becquet Relations Presse.

En France, Travel24.com, possède 4 sites de vente en ligne de voyages et billets d’avion.

Vol24.fr*
Travel24.fr
Travel24-deals.fr
Travel24-hotels.fr

*reprise de Vol24.fr par Travel24.com en janvier 2013

(D’après un communiqué de presse)

BRUT (Unilever France) confie ses RP/E-RP à FHCOM

La marque historique BRUT du Groupe Unilever, créatrice de parfums depuis 1965, a choisi l’agence FHCOM pour amplifier la résonance médiatique et d’influence de son relancement sur cette fin d’année 2013.

Un véritable renouveau souligné par le retour de BRUT en TV avec un spot inédit (Agence de publicité Herezie) dans l’univers de la parfumerie signé par un duo d’exception du cinéma Français : Samuel Le Bihan & Mathieu Kassovitz .

A découvrir sur les chaînes hertziennes à partir du prochain mois de Novembre, le n° 2 du marché des eaux de toilettes se donne les moyens de ses ambitions en proposant une large gamme de coffrets Noël disponibles en GMS.

(D’après un communiqué de presse de FHCOM)

Thomas Marko & Associés en charge du lancement de la collection d’accessoires Ora Ïto Mobility

Ora Ïto, premier designer iconique de l’ère numérique, investit le territoire de l’électronique mobile pour y apposer son label, en s’appuyant sur le savoir faire et la compétence du leader français, Bigben Connected.

Thomas Marko & Associés se voit confier les relations médias et les relations publics de cette première collection d’accessoires multimédia, Ora Ïto Mobility, alliant design, matières et technologies. La diffusion mondiale est prévue en novembre 2013.

 Ora Ïto Mobility, une marque high-tech design

Ora ïto, l’enfant terrible du design, crée un écosystème complet et cohérent autour de la mobilité. En rupture avec les codes aseptisés de l’univers high-tech, il signe les nouveaux classiques de l’univers nomade.

Designer protéiforme et vibrionnant, Ora Ïto fait un pas de plus dans le développement de sa arque, en s’appuyant sur le savoir faire et la compétence du leader français, Bigben Connected. Il investit tout un territoire avec pour objectif, la création d’une galaxie d’objets connectés et toujours plus novateurs.

La gamme Ora Ïto Mobility, à la dimension couture, comprend 2 casques audio, une enceinte Bluetooth, 2 kits piéton, des chargeurs ainsi que des étuis de protection pour smartphones et tablettes, constituant ainsi un véritable écosystème autour de la mobilité.

Cette première collection d’accessoires Ora Ïto Mobility a été présentée à l’occasion des salons Maison & Objet à Paris (6-10 septembre 2013) et IFA à Berlin (6-11 septembre 2013).

La diffusion mondiale est prévue en novembre 2013 dans les réseaux des enseignes multimédia (boutiques opérateurs, spécialistes de la téléphonie mobile, enseignes de la grande distribution et du commerce en ligne) et de design (magasins de décoration, concepts stores, boutiques duty free…)

(D’après un communiqué de presse)