Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Pierre Chappaz, CEO de Kelkoo : les RPs, c’est du marketing…

Pierre Chappaz est CEO de Kelkoo, le leader européen des moteurs de shopping sur Internet, présent dans 8 pays. Planète RP lui a demandé de livrer son sentiment sur les relations publiques et leur rôle dans la naissance d’une société.

Planète RP : Quel rôle ont joué les relations presse dans la communication sur le site Kelkoo en France et dans le reste du monde ?

Pierre Chappaz : Les RP nous ont permis lors du lancement l’année dernière d’obtenir un nombre d’articles très important sous les angles les plus divers: phénomène start-up, nouveauté du service (moteur de shopping et de comparaison de prix), levées de fonds, acquisitions, people, et même la mode des noms en KK 00… Etre l’agence RP de Kelkoo n’était d’ailleurs pas facile, étant donné le rythme exceptionnel des événements.

PRP : Avez vous appris au contact des attachés de presse sur le travail avec les médias et la manière de communiquer les informations d’une société ?

PC : Personnellement cela fait 12 ans que je pratique les agences puisqu’avant de fonder Kelkoo j’ai dirigé la communication de plusieurs grandes marques dont Toshiba et IBM. Oui, j’ai beaucoup appris au contact des attaché(e)s de presse et surtout des meilleurs d’entre eux. J’ai aussi forgé quelques idées personnelles sur la question!

PRP : D’après vous, quelles qualités doivent posséder les attachés de presse pour valoriser leur activités auprès de leurs clients ?

PC : Je pense qu’il faut faire un gros effort pour comprendre le mieux possible le métier et le marché du client, car les RPs c’est du marketing pas de la simple mise en contact. C’est une exigence qui concerne toutes les disciplines de la communication, mais les RPs encore plus que les autres, car il s’agit d’intéresser chaque journaliste en fonction de ses centres d’intérêt, mais aussi de sa propre compréhension du sujet. Il faut fournir de l’information à valeur ajoutée!

PRP : Comment pensez vous va évoluer cette profession ?

PC :Je ne serai pas le meilleur oracle pour vous répondre. Demandez-moi plutôt comment va évoluer Internet, là je vous répondrai!

LD.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!