Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

La presse américaine

Nous continuons notre tour du monde avec UBIFrance en passant par les USA.

La presse professionnelle américaine constitue un moyen privilégié d’information des décideurs industriels américains et s’adresse à un lectorat spécialisé. Il s’agit avant tout d’une presse d’information ( par opposition à la presse à sensation ) qui est au service de son lectorat.

Dans chaque secteur d’activité, on trouve :

– Les revues classiques destinées à informer les responsables américains sur les tendances du marché, les innovations marquantes…
– Les « tabloïds » ( par référence à leur format ), comportant essentiellement des annonces de nouveaux produits, dont les services lecteurs sont très efficaces.
– Les « newsletters » ou bulletins spécialisés au tirage assez limité, et diffusés sur abonnement payant. Elles comportent des informations exclusives sur un segment de marché et sont pratiquement exemptes de publicité.

Les revues professionnelles américaines comportent environ 50% de pages publicitaires. La partie rédactionnelle quant à elle se décompose en articles courts ( flash ) d’actualité, situés généralement dans les toutes premières pages sur des sujets techniques et économiques.

Le contenu thématique des magazines est défini à l’avance par les rédactions sur la base d’un calendrier éditorial couvrant le plus souvent l’année entière. Ces informations utiles pour les annonceurs et pour les entreprises soumettant des articles, figurent dans le « Media Kit » disponible auprès de chaque magazine.

Le communiqué de presse produit constitue le meilleur moyen de faire parler de l’entreprise à travers ses produits innovants. La communication doit d’abord mettre en avant les produits et services du fournisseur avant l’information générale sur l’entreprise.

La quasi totalité des revues techniques dispose de sections entières consacrées à ce type d’information. Les tabloïds en sont les plus friands car ils constituent l’essentiel de leur contenu éditorial, et les revues classiques peuvent contenir de une à cinq pages entièrement consacrées à la présentation de nouveaux produits introduits récemment sur le marché.

www.ubifrance.com

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!