Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Les chiffres du marché RP 2012 (Premier trimestre)

Le SYNTEC Conseil en Relations Publics publie les baromètres du marché RP.

Marché des RP 2012: des niveaux d’honoraires stables, voire à la hausse, selon 96% des professionnels internationaux des RP interrogés.

La politique tarifaire et la rentabilité seront les grands enjeux 2012.

Selon le baromètre des tendances du marché RP de l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO), plus de la moitié des professionnels des RP interrogés s’attendent à une hausse de leurs honoraires en 2012. 41% d’entre eux se montrent plus prudents en prévoyant des niveaux d’honoraires stables, contre 4% de pessimistes.

Type de prestation des Relations Publics

Les disciplines qui bénéficieront de cette embellie sont : la communication digitale (68%), la communication de crise (65%), la stratégie et communication corporate (59%).

Profil des clients

Dans la liste des secteurs d’activités proposés, ceux qui devraient voir leur budget de relations publics augmenter : l’énergie et l’environnement, cités par 59% des professionnels des RP, suivis par le high-tech à 43%, et la santé/le bien-être à 39%.

Les nouveaux enjeux

A la question de l’enjeu crucial en 2012 pour le conseil en relations publics, ont été cités: la politique tarifaire et la rentabilité (38%), les budgets et les attentes des clients (28%), et en troisième position, ex-æquo, la concurrence avec d’autres acteurs de la communication, et le recrutement de collaborateurs (13%).

 

(d’après un communiqué de presse)

 

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!