Aidem Communication ouvre son département digital

En créant de nouveaux supports à forte audience, le web 2.0 a modifié les usages RP auprès des publics connectés. Dans ce contexte, et afin de mieux répondre aux problématiques liées à la stratégie de communication des projets culturels dont elle a la charge, Aidem Communication s’est récemment dotée d’un département dédié au web 2.0.

L’offre de ce nouveau pôle digital s’articule autour de 3 grands axes :

  • La promotion des projets de l’agence auprès des blogueurs ciblés et « trend-setters » sur la thématique culturelle (musique, théâtre, festivals, spectacles, cinéma, loisirs, lifestyle, famille etc.)
  • Le Community Management et les réflexions stratégique et de contenu associées, en amont
    – Le webmarketing (conseil et mise en place de jeu-concours, Facebook ads, Faceboos apps, partenariats…)

Depuis sa récente création, le pôle digital d’Aidem Communication a notamment pris en charge la gestion des e-RP des projets de ses clients, parmi lesquels le producteur TV Ego Productions (séries Alice Nevers et La Famille Katz), la parodie musicale « 50 et des nuances ! » au Palace actuellement, le Théâtre de la Michodière, le Ciné- Concert du volet 2 de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Via son réseau de blogueurs et/ou des prestations de social media management et webmarketing, l’agence assure également la communication digitale de nombreux artistes tels que Katie Melua, Pink Martini, Lindsey Stirling et Cherub.

Le développement de ce nouveau pôle a été confié à Florian Blache qui a rejoint l’agence en mai 2013 en tant que chargé de projet marketing et développement, après un passage chez Lagardère Active, Stage Entertainment et Wagram Music. Florian est issu d’EDHEC Business School et titulaire d’un Master in Culture & Arts. L’activité opérationnelle de ce nouveau département est gérée par David Maire, diplômé de l’EFAP et titulaire d’un Master 2 en communication digitale.

Après une expérience chez Orange à la communication interne, puis dans diverses agences digitales, David a intégré Aidem Communication en juin dernier.

Pour l’assister, Laura Suarez, diplômée de l’ISTEC, vient de rejoindre l’agence au poste d’assistante webmarketing, après un passage chez Toshiba en tant qu’assistante chef de produit et communication puis au sein d’une start-up en tant qu’assistante webmarketing.

(D’après un communiqué de presse)

Laisser un commentaire