Anne-Laure Benzimera devient directrice de com’ de Xiti

Anne-Laure Benzimera rejoint AT Internet, éditeur des solutions d’analyse d’audience et de pilotage sites web XiTi, au poste de Directrice de la Communication. Agée de 28 ans, Anne-Laure Benzimera a débuté sa carrière en 2002 comme Chargée de Communication à la Direction de la Communication du groupe l’Oréal, avec pour principale mission la définition de l’arborescence, la mise en œuvre et le suivi du contenu éditorial d’un portail Intranet dédié aux métiers de la communication.

Par la suite, Anne-Laure Benzimera a occupé durant 4 ans les fonctions de Consultante et de Chef de Projet au sein de cabinets de conseil et agences de communication, prenant en charge la conduite d’études qualitatives, l’élaboration d’identités de marque et de supports de communication, la mise en œuvre de stratégies de communication Internet.

Diplômée en littérature et titulaire d’une maîtrise d’histoire de la Presse, Anne-Laure Benzimera est également lauréate de Sciences Po Paris.

Au travers de ses fonctions de Directrice de la Communication, Anne-Laure Benzimera aura pour principales missions :

– la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de XiTi

– l’accompagnement du développement de XiTi à l’international

– l’accompagnement du lancement de la version 7 des solutions XiTi

XiTi en bref (www.XiTi.com)

XiTi est un service de mesure d’audience et de pilotage des sites Internet. Il a été créé par AT Internet, société pionnière d’Internet née en 1996 et reconnue par de nombreuses récompenses. En juin 2000, la société lance XiTi, qui se diffuse très rapidement et conduit à une levée de fonds dès 2001. XiTi fournit à ses abonnés des informations déterminantes et certifiées sur la fréquentation de leur site et la rentabilité des investissements Internet. XiTi souhaite ainsi compléter le système d’information des entreprises, dans une démarche globale d’amélioration de leur compétitivité. De plus, à travers XiTi Monitor, XiTi propose des services d’audit, de benchmark et publie des études qui en font un observateur de référence des évolutions du web.

XiTi s’est imposé en quelques années comme un standard de l’analyse d’audience Internet. Avec plus de 220 000 sites inscrits, parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grandes institutions françaises, XiTi audite à ce jour plus de 10 milliards de pages par mois et compte plus de 4 000 nouveaux abonnés par mois dans tous les secteurs d’activité.

(D’après un communiqué de xiti)

Laisser un commentaire