Aromates Relations Publiques milite pour la proximité

Aromates Relations Publiques, l’agence de relations publiques fondée et dirigée par Jacques Marceau, ont lancé ce 10 février 2011, son  initiative « Vive la Proximité – Le Manifeste des Services et Commerces de Proximité » à l’occasion d’un colloque événement organisé par l’agence.


« Le Manifeste des Services et Commerces de Proximité» est un collectif imaginé et réuni par Aromates Relations Publiques et qui fédère des acteurs du secteur marchand, public et associatif, tous animés par la volonté de défendre et promouvoir les services et commerces de proximité.

Les membres fondateurs du « Manifeste des Services et Commerces de Proximité » sont :
–  Adrexo, premier opérateur postal privé français,
– Epareca, acteur public qui accompagne les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté,
– Pages Jaunes Groupe, leader en Europe de la publicité et de l’information locales sur Internet, mobile et imprimé,
www.peuplade.fr, le site qui relie le quartier et ses habitants,
– l’UNDP, l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse, organisation professionnelle représentative qui fédère les diffuseurs de presse en France,
– Voisins Solidaires, association née de la Fête des Voisins et qui s’est fixée pour objectif de développer des solidarités de proximité tout à long de l’année.

Le « Manifeste des Services et Commerces de Proximité » s’est assigné comme principale mission de proposer des engagements concrets en faveur de la proximité et d’y faire adhérer le plus grand nombre d’entreprises, d’institutions et d’associations. Il a également l’ambition de promouvoir des bonnes pratiques et expériences de terrain réussies à travers, notamment, une base documentaire accessible sur le site Internet du Manifeste des Services et Commerces de Proximité dès le 10 février prochain.

Jacques Marceau, président d’Aromates Relations Publiques, déclare : « Notre agence est aujourd’hui connue pour sa capacité à  fédérer acteurs publics et privés autour d’un projet d’intérêt général. Le Manifeste des services et commerces de Proximité est la parfaite expression de cette démarche d’entreprise et nous en sommes particulièrement fiers. Il est également la preuve que notre profession en particulier, mais également le secteur marchand  en général, sont capables de porter des actions responsables et citoyennes qui conjuguent communication institutionnelle et efficacité opérationnelle. C’est notre vision de la responsabilité sociale de l’entreprise ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile