Bilan 2011 de l’Argus de la presse : une croissance forte et constante

Le bilan 2011 de l’Argus de la presse fait apparaître une croissance régulière avec un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2010. En trois ans, son chiffre d’affaires a augmenté de 25% et 78 postes ont été créés.

Acteur majeur de la veille médias depuis 1879, l’Argus de la presse est aujourd’hui une PME novatrice qui a su adapter son offre et anticiper les attentes du marché. Avec 10 000 clients fidèles et 450 collaborateurs, l’Argus de la presse est aujourd’hui une PME saine et solide.

C’est grâce à la nouvelle stratégie mise en œuvre en 2008 par Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la presse, que cette croissance a été rendue possible. Ce dernier a mis en place : nouveaux services, nouvelle image, structuration des équipes et créations de postes, politique RH forte et cohérente, stratégie SI novatrice.

Avec le lancement en 2011 de l’offre E-Réputation  L’Argus donne aux entreprises la possibilité de mesurer la réputation de leur marque dans les médias en ligne.

Poursuivant sa démarche de développement et d’innovation, l’Argus de la presse mène actuellement près de 40 projets au sein de sa Direction de l’Organisation des Systèmes d’Information. Ils ont pour objectifs majeurs de concevoir des outils opérationnels à la pointe et de développer de nouveaux services et applications innovants. Le budget consacré prévu pour 2012 est de 5 millions d’euros.

Outre les notions de rapidité et de disponibilité, l’Argus de la presse développe également des solutions digitales destinées aux nouveaux usages de ses clients, notamment des applications pour Smartphones et Tablettes.

2012 offre des perspectives prometteuses, l’Argus de la presse vise un chiffre d’affaires prévisionnel de 46 millions d’euro, soit une hausse de près de 7%. Côté recrutement, la société annonce la création de 20 postes afin de soutenir le développement de ses 4 pôles d’activités (veille, contacts médias, études médias et e-Réputation)

(d’après un communiqué de presse)

Laisser un commentaire