Communication publique et incertitude : Fondamentaux, mutations et perspectives

Communication publique

Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l’incertitude et à l’instabilité de la société. Pour relever ce défi et s’adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées. Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.

La particularité du présent ouvrage tient au fait que : la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ; chaque thématique est traitée par une équipe composée d’un académique et d’un praticien ; il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale. Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d’organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.

A propos des auteurs
Eric Cobut, diplômé en communication sociale et en management humain, est directeur des relations internes et de la communication interne de la police fédérale belge. Chargé de cours en ressources humaines (RH) et en communication dans différents instituts supérieurs de formation, il collabore aussi à divers programmes de RH, de communication et d’éthique sous l’égide de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe (Belgique). François Lambotte est ingénieur et docteur en sciences de gestion, professeur de communication des organisations aux Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCaM) et membre du LASCO (UCL). Sa recherche porte de manière générale sur la communication interne. Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles et ouvrages scientifiques et pratiques en communication et en gestion (Belgique).

 

Collection : Edipro Communication

Nombre de pages : 400

ISBN : 978-2-87496-130-4

 

En vente sur Amazon

 

Communiqué de presse de l’éditeur (Word)

Laisser un commentaire