Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Beau Fixe doublement distingué lors de la cérémonie des SABRE Awards

Lors de la cérémonie européenne de remise des prix SABRE qui s’est tenue à Berlin le 24 mai dernier, Beau Fixe a successivement reçu le prix de la meilleure agence  de relations publiques française et le prix de la meilleure campagne de relations publiques dans la catégorie « Industrial et Manufacturing ».

Pour cette deuxième édition des prix SABRE, plus de 650 dossiers étaient en compétition provenant de 20 pays européens. 

Organisé par The Holmes Report, les Prix SABRE créés en 2005 récompensent les campagnes de relations publiques les plus efficaces, innovantes et pertinentes mises en place par des agences de relations publiques ayant leurs activités en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient. Ce prix prestigieux remis dans différentes catégories, est sujet à une forte compétition puisque cette année plus de 650 dossiers ont été proposés par la plupart des grands acteurs de la profession. 

Beau Fixe a reçu le Prix Sabre de la meilleure agence française pour la campagne de relations publiques menée pour le fonds d’investissement activiste Knight Vinke Asset Management (KVAM). A travers cette récompense, les jurés du Prix Sabre ont récompensé l’originalité et l’efficacité de la communication de KVAM sur la mise en cause de la gouvernance du Groupe Suez. Sortant des critères « traditionnels » de la communication financière, KVAM, avec l’aide Beau Fixe, a pris la parole de façon forte, proactive et surtout ‘agile’, n’hésitant pas à être parfois provocant et surtout toujours pertinent. Cette approche a été particulièrement efficace puisqu’en août 2006, le Groupe Suez finissait par se rendre aux arguments de KVAM et modifiait de façon substantielle sa relation avec Electrabel en rachetant la totalité du capital de cette entreprise belge. 
 
Le deuxième prix SABRE a consacré Beau Fixe comme meilleure agence européenne dans la catégorie ‘Industrial & Manufacturing’ pour la campagne de relations publiques menée pour Kidde Safety, le premier fabricant mondial de détecteur de fumées pour les particuliers.

L’essentiel de la communication a constitué à faire passer ce produit méconnu du grand public du statut de ‘gadget’ à celui de produit de première nécessité. Pour atteindre cet objectif, Beau Fixe a mis en place un programme de relations publiques touchant leaders d’opinion et grand public. Les résultats de cette approche ont été plus que positifs puisque le 10 octobre dernier l’Assemblée Nationale adoptait une loi obligeant les particuliers à posséder de tels détecteurs. Quant à Kidde son chiffre d’affaires français a été multiplié par 4 en 2005. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu ces prestigieux prix et nous remercions avant tout Kidde et KVAM qui ont su faire confiance à Beau Fixe », a commenté Odile Vernier, Présidente de Beau Fixe. « Ces prix prouvent également que des agences indépendantes et généralistes ont plus que jamais toute leur place sur le marché européen des relations publiques ». 
 
Beau Fixe, entrepreneur en relations et influences

Créée en 1988, Beau Fixe est une agence de communication corporate, relations publiques et relations presse, membre du réseau IPREX et du Syntec RP.

L’agence Beau Fixe dispose d’une expérience de plus de 18 ans dans le secteur de la grande consommation, au travers de nombreuses missions de conseil en communication menées pour des leaders sur divers domaines d’activités (agro-alimentaire, santé, nutrition, équipement de la maison, industrie, finance …). 

(D’après un communiqué de Beau Fixe)

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!