En réponse à une demande croissante de leurs clients, les deux agences Florence Gillier Communication et Transversal ont engagé une réflexion sur la diffusion de l’information au travers des nouveaux relais d’opinion. Adrien BREUILLIER, Chargé de Mission Internet et nouveaux médias, a rejoint l’équipe pour y développer une offre innovante en matière de services interactifs.
Diplômé de Sciences-Po et du Master de communication politique de la Sorbonne, Adrien BREUILLIER a une bonne connaissance des rouages des services de presse institutionnels (Matignon, Cabinet du Président de la Convention Européenne…). Il a à son actif la conduite d’une étude sur la rumeur politique sur Internet et la mise en œuvre de campagnes politiques et d’influence. Il apporte à l’agence une réflexion et une vision stratégique des comportements et des usages des nouveaux médias.
Sur la base d’un premier benchmark des attentes des entreprises et des organisations, il élabore une nouvelle offre de service permettant de relier l’entreprise à ses nouveaux publics en tirant profit des outils de communication digitale et des relations médias, deux compétences historiques de l’agence Florence Gillier Communication.
Plus d’infos:
Créée en 1989, Florence Gillier Communication est une agence conseil indépendante spécialisée en relations publiques et relations media. Elle figure parmi les plus réputées sur le secteur des technologies BtoB & BtoC, un domaine d’expertise historique qu’elle maîtrise depuis sa création. Depuis 2000, elle a parallèlement développé son savoir faire sur le monde associatif et sur les sujets institutionnels sociétaux tels que : la défense du consommateur et de l’utilisateur responsable, la prévention des accidents de la vie courante, l’emploi et l’entrepreneuriat.Fin 2007, elle élargit son périmètre d’intervention à la grande consommation, en rachetant l’agence Transversal, une agence RP fondée par Jean-François Hesse, spécialisée dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’environnement, l’assurance et l’automobile. L’ensemble totalise un chiffre d’affaires cumulé de 2,3 millions d’euros pour une marge brute de 1,8 millions d’euros (78%). Florence Gillier Larcher, fondatrice de l’agence éponyme est également Trésorière du syndicat professionnel Syntec conseil en relations publiques, elle en est aussi élue Représentante de la France au sein de l’organisation internationale de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation).