La crise en cours est la première crise qui arrive alors que le Digital est arrivé à maturité, apportant des solutions réelles, concrètes et mesurables. Dans ce contexte, FullSIX, agence de communication alternative et indépendante, annonce aujourd’hui le lancement de son blog destiné aux Directeurs Marketing et Communication . Véritable guide de survie pour les professionnels du marketing, ce blog au ton volontariste, offre des analyses de marché, des réflexions sur les défis à prendre en considération, des propositions pragmatiques et en prime des solutions. Un outil interactif où les visiteurs ont également la possibilité d’échanger avec les auteurs et d’exposer leurs commentaires pour sortir gagnant de cette première crise de l’ère numérique. Il offre également le 1er opus du « Manuel du Directeur Marketing à l’heure de la Récession ».
Expert depuis plus de 10 ans sur le secteur des nouveaux media, FullSIX poursuit son rôle de conseil et accompagne ses clients dans la mise en place de leur stratégie de communication en cette période de crise… le digital apparaît au cœur des enjeux marketing : seul media mesurable, il prend tout son sens et devient un incontournable, rationnel et contrôlable.
Pour Anne Browaeys, Directrice Générale de FullSIX Paris : « A l’heure où les annonceurs sont tentés de faire des coupes sombres dans leurs budgets marketing, ce blog a pour vocation de faire prendre conscience que les solutions existent. Cette tempête économique fait bouger les lignes et créée de nouveaux leaders. Plus inventifs et percutants que jamais, les nouveaux médias sont une arme technologique de pointe, faisant rêver les directeurs marketing, caressés dans le sens du ROI. Notre conviction est donc que quelle que soit l’ampleur de la récession qui s’annonce, elle sera l’occasion pour de nombreux annonceurs d’accélérer leur adoption des stratégies alternatives de marketing et de communication. Le marché connaît sa première crise post Révolution Digitale, et ceux qui sauront avec lucidité prendre en compte ses nouvelles règles et ses nouvelles opportunités auront plus de chances d’en sortir vainqueurs.»
A propos de Fullsix.
Fondé en 1997 à Paris, FullSIX International est aujourd’hui actif en France, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Allemagne, USA et Chine. Focalisé sur l’ensemble des aspects du marketing relationnel et interactif, FullSIX International a cru de 1997 à aujourd’hui de façon exclusivement organique à travers le gain de clients et le lancement d’agences. Le réseau FullSIX International est aujourd’hui fait de près de 600 collaborateurs au sein des agences FullSIX, 6:AM, OTO Research, Sixandco, Backelite, Seven et SiXtizen.