Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Georges-Antoine Gary : il faut arrêter de tromper le client

Georges-Antoine Gary, 35 ans, est directeur de Rescue Team Communications, une agence de communication. Tout son parcours s’est déroulé dans des agences RP et il a décidé de lancer son agence, avec sa vision des choses. Rencontre avec ce dirigeant qui «aime les choses simples»…

Quelle est l’originalité de Rescue Team?
Je pense que je suis un guichet unique. Je ne connais pas d’agence qui affiche ses tarifs comme nous le faisons. Il faut arrêter de tromper le client, lui promettre la première page du Figaro dès la première communication. J’aime les choses simples. Il faut parler franchement et honnêtement. Nous sommes un réseau de compétences prêt à agir en toutes circonstances.

Qu’est ce qui vous a amené à offrir ce type de service?
J’aime ce métier et je voulais créer une agence proche de ma vision des choses. C’est-à-dire une agence en contact avec son client. Rescue Team reconnaît ses erreurs et justifie toujours ses décisions.

Qui compose votre clientèle?
Nous ne nous occupons pas du secteur de la publicité. Rescue Team s’adresse surtout aux PME, aux entreprises qui ont des choses à dire mais pas toute l’année. Nous sommes aussi là pour les agences et pour ceux qui veulent entrer sur le marché français. Nous ne cherchons pas des entreprises comme Cisco ou Microsoft. Nous voulons être proches de nos clients. Avec nous, le client sent qu’on s’occupe de lui. Nous ne refusons évidemment pas les grands clients mais alors nous travaillons avec eux pendant un temps et puis nous leur conseillons une agence plus apte à les assister. Nous supervisons le travail en offrant toujours une garantie.

Une garantie?
Oui. Si notre client n’est pas satisfait de l’agence que nous lui avons conseillé, nous nous engageons à reprendre le travail et à lui trouver une aide plus efficace.

Vous cherchez des partenaires en Belgique?
Oui mais je n’ai pas encore eu de réponse. Je cherche trois types de partenaires : des agences individuelles pour traiter des «petits clients», des agences de taille moyenne et des grandes agences vers qui je peux renvoyer des clients que nous ne pouvons pas gérer. La Belgique est très importante pour nous simplement parce qu’elle se trouve au centre de l’Europe. Toutes les grandes institutions internationales y sont regroupées.

Comment voyez-vous Rescue Team dans 2 ans?
J’espère que Rescue Team emploiera 5 à 10 personnes mais pas plus. Nous n’avons pas besoin d’être plus pour le travail que nous faisons. Nous aimerions aussi développer des spécialisations.

Michael Timmermans

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.