Helen Bannigan est nommée CEO de BondPR International

BondPR, l’agence de RP spécialisée dans les campagnes multi-pays, annonce aujourd’hui la nomination d’Helen Bannigan au poste de CEO de BondPR International. Helen Bannigan occupait jusque là le poste de directrice des opérations en charge de la supervision des programmes RP sur plus de 30 pays. D’origine américaine, Helen Bannigan vit en Europe depuis près de 20 ans et maîtrise cinq langues. Co-fondatrice d’un fournisseur de services de télécommunications renommé au Portugal, elle a également été consultante pour l’Ambassade des Etats-Unis au Portugal et a assuré l’accompagnement du développement commercial d’entreprises sur le marche européen. Elle compte parmi les membres fondateurs de GRACE, une association non-lucrative visant à sensibiliser le public européen à des problématiques de RSE (responsabilité sociale des entreprises). Helen Bannigan a également organisé la campagne bénévole de relations publiques du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies sur le problème de la faim dans le monde.

En tant que CEO de BondPR International et experte en diversité culturelle, Helen Bannigan sera garante de la qualité, de l’efficacité et de la cohérence de l’ensemble des programmes RP menés à l’échelle internationale. La définition de la stratégie de communication auprès des réseaux sociaux et la mise en œuvre d’initiatives de RSE feront partie de ses attributions. Helen assurera la coordination des 80 experts gérant les programmes RP de BondPR au quotidien dans le monde.

Spécialisée dans la gestion et la coordination simplifiées de campagnes RP et extra-RP multi-pays, BondPR International souhaite aujourd’hui se différencier de la concurrence en ciblant, en plus des entreprises, les agences de relations presse ne bénéficiant pas d’une portée internationale.

Pour Helen Bannigan, la capacité de l’agence à gérer des programmes à l’échelle de plusieurs pays autour d’un point de contact unique et pour un tarif abordable est un argument de poids, dans la mesure où les clients doivent optimiser leurs budgets mis à mal en cette période de crise. « De nombreuses entreprises et agences de RP n’ont pas le temps d’identifier les structures PR compétentes pour développer et optimiser de manière pertinente leur visibilité sur les marchés cible », explique-t-elle. « BondPR a bien compris l’intérêt d’entretenir un réseau lorsqu’il s’agit de communiquer à l’échelle de plusieurs pays : nous témoignons de l’expertise et de l’expérience nous permettant d’accompagner clients et agences associées avec efficacité et intégrité. »

Tom Burgess, fondateur et jusqu’alors CEO de BondPR International, prend quant à lui la tête de BondTogether pour se concentrer sur la croissance commerciale du groupe. Il sera notamment chargé d’en développer le portefeuille clients et d’en renforcer la présence internationale de la marque.

Laisser un commentaire