Hémisphère Sud vient de remporter 4 nouveaux budgets vin : le Conseil des Vins du Médoc, le site internet vins-fins appartenant à Grands Millésimes de France, trois propriétés viticoles de Saint Emilion et de Pomerol et les relations presse de l’œnologue Stéphane Toutoundji. Pour faire face à son développement, l’agence a ouvert un second bureau à Paris en décembre 2007 et a embauché une nouvelle attachée de presse sur les dossiers « art de vivre ».
Le Conseil des Vins du Médoc
L’instance promotionnelle des vins du Médoc vient de confier à Hémisphère Sud le lancement presse de la saison oenotouristique 2008. L’agence doit communiquer sur l’offre touristique dans ce prestigieux vignoble et accompagner la sortie du nouveau guide « Destination Vignobles en Médoc ».
www.vins-fins.com :
Intégré au groupe viticole Grands Millésimes de France, le site www.vins-fins.com, spécialiste de la vente de grands vins de Bordeaux, ambitionne d’atteindre les 800 000 euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Propriété du négociant bordelais Barrière, le site vient d’être relifté et perfectionné. Les dirigeants ont confié à Hémisphère Sud une campagne de relations presse pour améliorer la notoriété du site et pour le référencer sur le marché de l’e-commerce du vin.
Les Vignobles Dauriac
Christian Dauriac, propriétaire de Château Destieux (Saint Emilion Grand Cru classé), Château Montlisse (Saint Emilion Grand Cru) et Château La Clémence (Pomerol) a chargé Hémisphère Sud de la médiatisation de ses vins.
L’œnologue Stéphane Toutoundji
Stéphane Toutoundji, jeune œnologue bordelais, réveille le milieu traditionnel du vin par son franc-parler et sa vision moderne du métier. Fort de ses succès en France où il a acquis une réputation de créateur de vins « tendance », il est sollicité à l’étranger pour restructurer des vignobles et retravailler des gammes de vins. Hémisphère Sud accompagne l’œnologue pour le faire connaître dans la profession et pour présenter ses vins étrangers. Des voyages de presse sont notamment prévus dans le vignoble turc.
Enfin, le Syndicat des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, que l’agence accompagne depuis 2003, a missionné Hémisphère Sud sur la promotion du Concours l’Accord Parfait pour le grand public. Une première pour ce concours décennal qui était réservé jusqu’à présent aux restaurateurs.
Créée depuis 14 ans, Hémisphère Sud a ouvert, en décembre dernier, un second bureau à Paris (avenue de l’Opéra – 75001) pour faire face à son développement. Les deux entités bordelaise et parisienne de l’agence sont dirigées par Corinne HENNEQUIN qui vient d’embaucher également une nouvelle attachée de presse sur le secteur « art de vivre » : Marie-Amélie LE GRIX DE LA SALLE.
Plus d’infos:
www.agencehemispheresud.com