Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Jazz et RP : Gayle Cloud a le swing de la com !

Gayle Cloud est une communicante américaine passionnée et passionnante et qui a décidé de « changer » de latitudes et de repartir de zéro en s’installant à Paris et en s’investissant totalement dans sa passion première, le jazz !

Planète-RP : Pouvez vous nous résumer votre parcours et votre activité présente ?

Gayle Cloud : Je travaille depuis plus de 18 ans dans le secteur des relations publiques. Pendant 10 ans, j’ai dirigé ma propre agence à Seattle et depuis quatre ans, j’ai décidé de donner un tour totalement différent à ma vie en m’investissant totalement dans ma passion de longue date, la chanson. Je suis donc repartie à zéro, en m’installant à Paris. Je sors dans quelques jours mon premier CD de Jazz, intitulé « This Dream ». Ce disque comprend des compositions originales, accompagnées de reprises de standards de Jazz et de variété internationale. J’ai déjà quelques titres en « boîte » pour un second disque qui sera intitulé « Courage to Love ». Paris est une ville qui m’a énormément inspiré dans mon cheminement artistique et c’est ici que j’ai décidé de commencer ma nouvelle vie. J’ai également chanté en Espagne et j’essaye de trouver d’autres engagements à travers l’Europe.

Je continue à assurer des missions ponctuelles en média-training et en gestion de crise pour des sociétés anglo-saxonnes et américaines ( j’utilise l’anglais comme langue de travail ). Je réalise également des travaux de rédaction et de relecture en langue anglaise.

PRP : Comment avoir décidé de passer le pas vers le Jazz ?

GC : Après avoir passé toutes ces années dans le « business », avec tout ce que cela comporte de pressions et de stress, je me suis réveillée un matin en me disant que j’avais perdu le plaisir que je trouvais à pratiquer ma profession à mes débuts. Depuis très longtemps, ma passion pour la musique me taraudait et je pense que j’avais juste repoussé de quelques années ma décision de m’investir totalement dans cette discipline. J’avais chanté et pratiqué divers instruments depuis mes jeunes années et même dirigé des spectacles et comédies musicales au collège…j’ai même chanté dans un groupe de Rock à la fin de mon adolescence. Les disques de Sarah et Ella ont toujours bercé mes oreilles et il suffisait de prendre une décision…ce que j’ai fait…et je ne le regrette pas !!!

PRP : Comment comptez-vous utiliser les RPs pour votre propre bénéfice ?

GC : Mon coach et metteur en scène Madeleine Barchevska m’a aidé à lancer ma carrière et est la productrice exécutive de mon premier CD, « this Dream ». Nous allons organiser des Showcases privés pour la sortie du disque en juin et ainsi démarrer la machine des ventes et de la promotion. Nous allons également distribuer des CDs à des clubs de Jazz et à des stations de radio tout autour de l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis. J’ai pu déjà faire mon baptème du feu sur les ondes de Radio France.

Néanmoins, je suis consciente que je ne peux me faire l’artisan de ma propre promotion et les rouages de l’entertainement ne sont pas vraiment transparents pour moi. Je vais donc compter sur l’aide et les conseils d’autres professionnels ( ils peuvent m’envoyer des messages à mon adresse email [email protected] pour être tenue au courant de mon actualité et me prodiguer des conseils ).

Ceux qui veulent me voir chanter, pourront également se rendre à l’adresse ci-dessous aux dates indiquées ( un mel à Gayle avec la mention  » Planète-RP » vous permettra de recevoir une « entrée gratuite pour une achetée » ) :

JOKKO
5, rue Elzevir
75003 Paris
01 42 74 35 96

Samedi 31 Mai à 21h00
Vendredi 6 Juin à 21h00
Jeudi 26 Juin à 21h00

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.