Jérôme Richard nommé Directeur Général France de Ballou PR

Après l’annonce de l’ouverture de ses bureaux à Londres et New-York, Ballou PR, agence de relations publiques spécialisée dans les nouvelles technologies, les sciences de la vie et la finance en Europe et aux Etats-Unis, poursuit son développement et nomme Jérôme Richard à la tête de son bureau parisien.
En poste chez Ballou PR depuis mai 2006, Jérôme prend la direction générale de l’entité parisienne et succède ainsi à Colette Ballou Lamotte, Cofondatrice et PDG du réseau Ballou PR. Dès à présent en poste, il a pour mission d’optimiser le développement de l’agence parisienne, qui compte déjà des clients aussi prestigieux que Facebook, myfab, NotreFamille.com, Cisbio Bioassays ou Sofinnova. Colette prend, quant à elle, la responsabilité de l’internationalisation du réseau Ballou PR et particulièrement du développement des bureaux de Londres et New York.
Jérôme bénéficie de plus de 10 ans d’expérience en relations publiques à la fois en agence et chez l’annonceur, en France et à l’étranger.
Lorsque Jérôme rejoint Ballou PR en 2006 en tant que Directeur Associé, il y prend en charge la conception et l’implémentation des stratégies corporate, B2B et B2C des clients de l’agence. Il participe également à son développement commercial. Avant Ballou PR, Jérôme occupe pendant trois ans le poste de Directeur de Clientèle de VP Communication, agence de communication parisienne, où il dirige les campagnes de relations presse de ses clients internationaux. De 1999 à 2003, Jérôme exerce en tant que Responsable des Relations Extérieures du Groupe Prologue Software, éditeur de solutions logicielles coté sur Euronext. Il y a la responsabilité des relations presse européennes et s’occupe des relations avec les analystes financiers ainsi que de la communication interne. Jérôme débute sa carrière début 1998 aux Etats-Unis où il est rapidement devenu Consultant en relations publiques dans une agence de communication new-yorkaise. Agé de 36 ans, Jérôme est diplômé d’un DESS Techniques de la Communication et d’une Maîtrise LEA Anglais – Allemand.
(source Ballou PR)

Laisser un commentaire