Kermeet : organiser un événement n’aura jamais été aussi facile

La société Kermeet propose une solution informatique de promotion et de gestion d’événements basée sur Internet
Outil de gestion de banque de données, de promotion et de travail collaboratif, Kermeet se profile comme l’assistant de tout organisateur d’événements. Thierry Ganter, directeur de Kermeet, nous en dresse les avantages. 

Pouvez-vous nous présenter brièvement la solution Kermeet ?
Kermeet est un outil informatique dédié aux professionnels de l’événement. Ce système a été conçu tant pour les organisateurs de salons que pour les entreprises et les agences événementielles. 
Kermeet se divise en trois grands volets. Le premier volet est consacré à la promotion de l’événement. Il s’agit principalement d’un outil de CRM et de marketing qui offre de nombreuses fonctionnalités comme l’analyse des retours, l’analyse des couvertures des médias, et de nombreux autres outils d’étude et de reporting. Le second volet se concentre sur la gestion logistique. A ce niveau, on plonge dans les banques de données (invités, fournisseurs, timing…). Le troisième volet, et pas le moindre, est un espace de travail collaboratif. Il propose des outils de communication communs où l’ensemble des intervenants d’un projet donné peut échanger des données et mutualiser des documents.

Votre outil ressemble fortement à un outil de CRM. C’est très à la mode chez les anglo-saxons mais ce logiciel est-il pertinent en France ?
Il faut savoir que notre outil ne se limite pas qu’à la France. Nous travaillons avec de nombreuses structures internationales (comme Sony, par exemple). Notre outil est par ailleurs disponible en cinq langues. 
Il est évident que nous proposons un outil vraiment novateur. Nous devons donc changer les habitudes de nos clients. Là où autrefois un salon était géré avec un carnet d’adresses papier, un fichier Excel et un stylo, nous offrons une solution globale, sécurisée et fiable. Kermeet représente donc un véritable gain de temps pour nos clients. Ces derniers peuvent alors se concentrer sur leur métier : l’organisation d’événement, au lieu de perdre leur temps dans des détails de logistique, etc. En résumé, notre solution permet réduire les coûts de traitement des invitations, d’accroître la participation et d’assurer une meilleure visibilité des manifestations organisées.

A qui se destine Kermeet et comment se présente-t-il ?
Nous vendons Kermeet de deux manières différentes : soit sous forme d’une application disponible sur le web, soit sous celle d’une licence d’utilisation. 
Kermeet se destine donc aux agences de communication, aux agences d’événements ou aux entreprises. Les prix dépendent de plusieurs paramètres et sont fonction de la nature et des détails de l’événement. Cette solution s’adresse autant aux petites structures qu’aux grands comptes.

info@kermeet.com

Laisser un commentaire