La CISAC choisit Aspect Consulting pour la promo du Sommet international du droit d’auteur

La Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC), l’organisation mondiale oeuvrant à la reconnaissance et la protection des droits des créateurs, a décidé de confier au réseau européen Aspect Consulting, la médiatisation du deuxième Sommet mondial du droit d’auteur, qu’elle organise à Washington D.C, les 9 et 10 juin prochains. Au travers d’un programme de communication paneuropéen, géré par ses bureaux de Paris, Londres et Bruxelles, Aspect Consulting contribuera à positionner ce Sommet auprès des médias européens comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’économie numérique – de la musique au cinéma, en passant par les arts graphiques – réunis pour débattre de l’avenir des industries culturelles et du droit d’auteur à l’ère numérique.

Le Sommet rassemblera créateurs, sociétés d’auteurs, fournisseurs de contenu, diffuseurs, opérateurs de télécommunication, fabricants de matériel informatique, experts juridiques et décideurs politiques pour discuter des questions liées à la propriété intellectuelle et aux contenus créatifs sur internet. Aux côtés de Robin Gibb, auteur-interprète des Bee Gees et Président de la CISAC, interviendront notamment des créateurs de renommée mondiale tels que le peintre et sculpteur américain Frank Stella ou l’artiste peintre français Hervé Di Rosa et le réalisateur Milos Forman, mais aussi des décideurs politiques et des représentants de grands industriels tels que Google, Bertelsmann, Universal Music Publishing, YouTube ou la Consumer Electronic Association.

Pour Marianne Rollet, Directrice de la communication de la CISAC, « L’enjeu de ce Sommet est de faire entendre la voix des auteurs, trop souvent occultée sur les questions de droit d’auteur à l’ère numérique. Ce débat concerne aujourd’hui l’ensemble des répertoires artistiques, que ce soit le cinéma, la littérature ou les arts plastiques. L’expertise du réseau Aspect sur les problématiques internet et B to B nous a paru idéale pour optimiser la visibilité de ce Sommet. »

« Au-delà de sa brulante actualité nationale, le débat sur la protection des oeuvres sur internet est un challenge mondial» explique François Ramaget, dirigeant de l’agence Aspect Consulting France. «C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’aider la CISAC à faire entendre la voix des créateurs. Le premier Sommet du droit d’auteur, organisé à Bruxelles en 2007, avait rassemblé plus de 550 délégués venant de 55 pays. Nous espérons que le Sommet de Washington confortera le succès de cette première édition. »

A propos d’Aspect Consulting France Début 2008, le Groupe Aspect (Bruxelles, Londres) a étendu son réseau européen avec l’ouverture de l’agence Aspect Consulting France. Experte en relations publiques et communication médias, Aspect Consulting se positionne en tant qu’agence conseil en gestion de réputation. Sa mission est d’agir sur l’ensemble des relais d’opinion – médias, web 2.0, partenaires – afin de contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques des entreprises et organisations. L’agence est dirigée par François Ramaget (ECL) qui détient une forte expérience du management d’agences PR internationales (Harvard Public Relation, TBWAPR, Trimedia Communication) et du conseil en communication institutionnelle.

A propos de la CISAC, Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs La CISAC oeuvre à une meilleure reconnaissance et protection des droits des créateurs à travers le monde. Dans un univers mondialisé et numérique, la CISAC a pour principale mission de renforcer le réseau international des sociétés d’auteurs, d’être leur porte-parole dans les débats internationaux et réaffirmer le droit inaliénable des auteurs à vivre de leur travail créatif. Avec 222 sociétés d’auteurs membres dans 118 pays, la CISAC est une ONG internationale qui représente plus de 2.5 millions de créateurs et éditeurs de l’ensemble des répertoires artistiques, parmi lesquels la musique, les arts dramatiques, la littérature, l’audiovisuel, la photographie et les arts graphiques et plastiques. En 2007, les droits perçus par les sociétés d’auteurs membres de la CISAC sur leurs territoires respectifs se sont élevés à 7.141 milliards d’euros. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.cisac.org

Pour plus d’information sur le Sommet et le programme détaillé des conférences rendez-vous sur www.copyrightsummit.com

Laisser un commentaire