L’heure des relations publiques a sonné.
Les RP, relations publiques ou relations presse, sont encore considérées comme une discipline secondaire, juste utile en cas de crise. Or face à l’échec d’un nombre croissant de campagnes de publicité, il est temps de repenser leur place face à la marque.
Al et Laura Ries s’adressent aux publicitaires et aux professionnels de la communication. Ils rappellent la différence entre les RP et la publicité : lancement de la marque d’une part, maintien de sa notoriété d’autre part. C’est aux RP de générer les perceptions positives que les campagnes de pub pourront ensuite exploiter. La publicité doit s’inscrire dans la continuité des RP et défendre la marque que celles-ci ont créée.
La pub est morte : Vive les RP !Toutes les grandes réussites marketing récentes renvoient à des succès de RP, avec très peu d’investissements publicitaires. Les auteurs ne se contentent pas de le dire : c’est avec une rare profusion d’exemples qu’ils le prouvent. Au final, leur livre est un véritable appel à la créativité : oubliez spots et affiches ; ayez des idées neuves pour vous faire connaître et aimer !
Lectorat : Professionnels du marketing et de la communication.
Biographie de l’auteur
Al Ries est le créateur du marketing moderne et l’inventeur du positionnement avec Jack Trout. Al et sa fille Laura sont des publicitaires réputés dans le monde entier. Leur livre Les 30 lois du capital marque est un best-seller mondial. Ils ont créé leur société de conseil Ries & Ries à Atlanta.
Achetez ce livre sur la librairie de la presse et des relations presse