Le Cercle des DirCom du Grand Est fête ses trois ans

Le mois dernier, le Cercle des DirCom du Grand Est, célébrait ses 3 ans d’existence. Créé en septembre 2004, sous l’impulsion de Jean-Luc Kopp, PDG de l’agence de Communication Eurostratège, le Cercle affiche une position de référence dans l’univers de la communication et du Marketing. Présidée par M. René Eckhardt, fondateur du Marketing Club d’Alsace en 1988, l’association est une agora d’échanges et d’informations dont la vocation première est d’élargir les savoirs faire et d’établir des synergies entre les acteurs de la profession. Elle réunit les principaux décideurs marketing et communication des entreprises, des institutions et des collectivités locales d’Alsace, de Lorraine, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne et de Franche-Comté.

Lors de sa création, le Cercle comprenait 90 membres. A ce jour, il suscite l’intérêt de 180 professionnels. En 3 années d’activité, l’association a organisé 12 rencontres thématiques et 36 ateliers d’informations dédiés aux récents concepts et aux techniques émergentes de la communication et de la publicité.

Pour célébrer dignement ce succès, le Cercle convie le 25 octobre 2007, l’ensemble des membres à un dîner de gala. L’occasion également de remettre aux adhérents le dernier numéro de Tam-Tam, magazine trimestriel créé par le Cercle et plébiscité par la profession. Publié à 3000 exemplaires dans le Grand Est, le support arbore cette année une nouvelle maquette, en privilégiant un ton plus satirique et incisif. Le succès est au rendez-vous. La rédaction du magazine achève son 10e numéro. 

Les projets du Cercle …

Le Cercle soutient l’association « médecins de l’imaginaire »

Le Cercle des Dircom, par l’intermédiaire du magazine Tam Tam, a décidé de soutenir les « médecins de l’imaginaire ». L’association vient en aide aux enfants et adolescents hospitalisés pour maladie grave en leur proposant des pratiques artistiques créatives par l’Art Thérapie. Une partie des bénéfices de la vente d’espaces publicitaires dans les numéros 10, 11 et 12 de Tam Tam, sera reversée à l’association lors de la soirée anniversaire du 25 octobre.

Création du « Cercle des Créatifs du Grand Est »

Toujours dans le même esprit, le Cercle offre l’opportunité aux professionnels de la Com de découvrir de jeunes talents créatifs. Baptisé « Cercle des Créatifs du Grand Est », il aura pour objectif d’associer des entreprises et leurs projets aux recherches menées par des étudiants des écoles d’art ou des sections Photographie, Arts Graphiques, Video, Design…Ce partenariat se déroulera sous forme de concours annuel par discipline1

Plus d’infos : 
03 88 15 52 59

[Communiqué Cercle des DirCom du Grand Est]

Laisser un commentaire