Le salon des Relations Presse

Les 19 et 20 novembre 2002, le Palais des Congrès de Paris accueillera la première édition du Salon International des Relations Presse, le SIRPRESSE. Un salon qui se veut la Mecque de la communication presse et des relations publiques. A un mois de la manifestation, rencontre avec le directeur du salon : Michel Tirard.

Pouvez-vous nous présenter le salon en quelques mots ? Que doit-on en attendre ?

Le SIRPRESSE va réunir plus d’une cinquantaine d’exposants. L’ensemble des secteurs des Relations Presse sera représenté. Cela va du diffuseur de communiqués de presse en passant par le service de veille jusqu’aux agences et attachés presse freelance. Mais plus qu’un salon traditionnel où le visiteur déambule entre les stands, le SIRPRESSE est un véritable événement interactif. Outre les rencontres entre professionnels, les stands et les conférences, nous allons organiser un concours « Les trophées des RP ». Une compétition qui récompensera les meilleurs communiqués de presse.

Qui sera présent à ce salon ? Quel est l’intérêt pour un professionnel de la presse de s’y rendre ?

Nous attendons plus de 3000 visiteurs. De nombreux directeurs de communication ou des représentants d’importantes compagnies feront le déplacement. De nombreux journalistes et pigistes ont également marqué la volonté de venir. C’est une opportunité pour eux de se faire connaître et de présenter leurs publications aux attachés presse et aux agences de RP qui sont parfois des interlocuteurs importants pour accéder à certaines informations. De plus, il y aura plusieurs conférences susceptibles de les intéresser. Notamment « les Journalistes et les Relations Presse » ou encore « Internet/intranet : droits d’auteur et copyright », sans parler de « Un portail presse : pourquoi et comment ? »

Et pratiquement ?

Le salon aura lieu les 19 et 20 novembre au Palais des Congrès (Porte Maillot) à Paris. L’accès est gratuit mais l’inscription au préalable via notre site est vivement conseillée afin d’obtenir un badge d’accès. Six conférences seront données durant ces deux jours. Le programme complet de la manifestation, le plan d’accès et toutes nos coordonnées sont disponibles sur notre site Internet.

Laisser un commentaire