Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

« Les jeunes ont souvent une image erronée des RP »

La passion de son métier lui a donné envie de partager ses connaissances. Katia Manhajm, créatrice de l’agence de relations publiques Kom Office, organise régulièrement des stages et des formations en relations publiques et relations presse. Destinés aux entreprises, mais également à tout ceux qui désirent en apprendre plus, ces stages n’ont pas, selon Katia Manhajm, le seul objectif de formation. Entretien.

 

Katia Manhajm, à qui s’adressent ces formations ?
Nos formations ciblent deux types de publics. Nous touchons d’abord les individus qui veulent connaître le métier ou se perfectionner. C’est un objectif plus terre-à-terre, plus général. Nous voulons les rendre opérationnels. Mais nous adressons également nos formations aux entreprises. Je pense que toute entreprise qui veut s’étendre doit faire des relations presse. Mais beaucoup d’entre elles ne peuvent pas faire appel à des agences de relations presse pour des raisons de budget. D’où l’idée de les former en interne, sur-mesure.

Le métier évolue sans cesse. Faut-il constamment se former ?
Je ne pense pas que ces formations servent à reformer car le métier est basique et simple. Mais bien souvent, ce genre de séminaire permet de se rencontrer. C’est le cas notamment des free-lance qui n’ont en général aucun feed-back de leur travail. Un client peut être content mais l’attaché de presse peut être en dessous ou un dessus de ce qu’il faut faire. Cela permet de s’assurer de ce qui est bien et également d’améliorer ses connaissances. Ces stages sont également l’occasion de parler de l’évolution du métier d’attaché de presse. Car la télévision, pour prendre un exemple, n’en donne pas toujours une image réelle et correcte. Beaucoup de jeunes se dirigent vers ce métier pour travailler avec les stars. J’ai une grande passion du métier et mon souhait est de transmettre cette passion.

Comment se déroulent ces formations ?
Pour les entreprises, nous organisons ces formations sur-mesure et sur devis. Pour les autres, les stages sont organisés un ou deux lundi par mois. Nous avons aussi des stages sur trois jours, qui allient pratique et théorie. En fonction de l’assemblée, j’adapte bien sûr les besoins.

Véronique Durant

 

Contact :
Katia MANHAJM
KOM OFFICE
Career Management
131 rue Jules Ferry – 92700 Colombes
Tél : +33(0)1 402 502 74
Fax :+33(0)1 402 502 76 

 

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.