Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

L’ISCPA donne un coup de jeunesse à son programme en Communication d’Entreprise et d’influence

Le Cycle de niveau Master professionnel en Communication d’Entreprise et d’Influence (Bac+5) créé en 2005 par l’ISCPA – Institut des Médias de Paris, positionne son programme sur l’utilisation des nouvelles technologies afin de répondre aux tendances du marché.

Cette formation sur 2 ans, conçue par et pour des professionnels, a pour objectif de former des experts en Communication qui seront appelés à construire l’image d’une entreprise ou d’une marque, à gérer une situation de crise ou encore à utiliser toutes les armes de la communication d’influence sur des projets de Communication interne et externe.

Afin de permettre à la quinzaine d’étudiants sélectionnés de maîtriser les évolutions liées aux secteurs visés et d’être en position de force sur le marché du travail, l’ISCPA a reformulé son programme en développant une formation davantage axée sur les nouveaux médias. Les diplômés seront capables d’anticiper les techniques de marketing de demain.

Explications de Bruno GOSSELIN, référent du cycle, sur le métier d’Influenceur Web, un des nouveaux débouchés du programme.

La révolution Internet a imposé le réseau comme le 5ème pouvoir : chat, forum, blogs, WIFI… En quelques secondes, l’information se propage, créant rumeurs ou nouveaux chouchous marketing. Un influenceur webosphère, c’est tout simplement un expert en communication Internet.

Il est capable de créer du « buzz », c’est-à-dire de faire connaître une marque en faisant du « bruit », avec un retour sur investissement incroyablement élevé par rapport aux média classiques. Il est capable de décrypter les tendances et d’influencer les opinions. Il est capable de faire prendre l’avantage sur un concurrent en créant des rumeurs et des contre rumeurs.

Par exemple, lors de la dernière campagne présidentielle, chaque candidat avait son expert Internet : non pas un expert technologique, mais un expert en communication numérique !

Tous les aspects de la communication sont concernés : politique bien entendu, mais aussi Corporate, RH, produit, crise… Enfin, comme les nouvelles technologies ne sont pas totalement maîtrisées par les plus âgés… c’est un des rares domaines où existent de réelles opportunités pour des experts jeunes !

 

Le programme

1ère année MC4 – 60 crédits Spécialisation en communication d’entreprise

A partir d’une démarche inductive et de leur vécu personnel de professionnels de la communication d’entreprise, des directeurs et des responsables de Communication enseignent la manière de piloter une stratégie globale et un plan de Communication, dans un contexte de conduite de changement au sein de l’entreprise.

 

2ème année MC5 – 60 crédits Spécialisation en communication d’influence et expertise « nouveaux médias »

Le lobbying est un outil stratégique indispensable aux entreprises. Confrontées sur leurs marchés nationaux et internationaux à des changements d’alliances, de législation, de politique économique, sociale…, elles doivent influencer en leur faveur les décisions publiques.

Grâce aux apports d’intervenants de haut niveau en communication d’influence et en lobbying et à travers un cas d’entreprise multidimensionnel, le programme de la dernière année répond à un triple objectif : maîtriser les enjeux et les outils de conduite de changement via les nouveaux médias, construire son réseau d’influence, perfectionner sa capacité de leadership face à un comité de direction ou des organisations professionnelles.

Plus d’infos: 
http://www.iscpa-paris.com/
Téléphone :01.40.03.15.56

[Source ISCPA]

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.