L’ISTC et Caillé associés développent leur réponse-formation commune

Après un lancement réussi en 2008, l’agence de communication Caillé associés et l’École d’enseignement supérieur ISTC à Lille étendent, sur 2009 et 2010, leur concept original de formation à la communication à un public à la fois plus large et plus ciblé.

Experts reconnus en communication, l’ISTC et Caillé associés ont décidé, après un lancement réussi en 2008, de développer leur concept commun de formation au métier de Responsable Communication. Deux nouveaux Cycles de professionnalisation sont proposés : du 13 mars au 10 juillet 2009 et du 16 octobre 2009 au 5 février 2010.

Cette formation, délivrée sur 70h (quatorze vendredis de 13h30 à 18h30), combine les savoir-faire et approches complémentaires des deux partenaires pour permettre aux participants d’appréhender, de manière théorique et pratique, toutes les formes de communication au service de la stratégie de leur organisation : communication globale, communication de marque, communication institutionnelle et communication interne. Fil rouge : l’élaboration par chaque participant du plan de communication adapté à son entreprise ou son organisme, avec l’accompagnement d’un intervenant-tuteur.

« Notre premier Cycle, soulignent Claude Dognin, directeur de l’ISTC, et Pascal Caillé, directeur de l’agence, a suscité l’adhésion de professionnels d’horizons très divers, aux attentes tournées vers une application immédiate des connaissances : assistantes commerciales, assistantes RH, chargés de communication et de projet… dans tous les secteurs d’activité, publics et privés. Ce constat démontre la pertinence de notre concept : un Cycle de professionnalisation court, complet et dynamique, capable de répondre d’une part aux besoins de professionnels évoluant vers la fonction communication sans en avoir reçu les fondamentaux, d’autre part aux besoins de PME-PMI et de créateurs d’entreprise comptant sur leurs propres ressources pour communiquer. »

Pour les deux prochains Cycles, du 13 mars au 10 juillet 2009 et du 16 octobre 2009 au 5 février 2010, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les personnes intéressées peuvent télécharger le document de présentation contenant toutes les informations nécessaires sur le site des partenaires.

A propos de l’ISTC

L’ISTC forme depuis 1991 des étudiants de bac à bac+5 aux différents métiers de la communication. Reconnue par l’État, l’École est intégrée à l’Université Catholique de Lille dont elle partage les valeurs et l’univers de compétences.

www.istc.fr

A propos de Caillé associés

Spécialisée dans la communication institutionnelle, interne et la presse d’entreprise, l’agence Caillé associés conseille les organisations dans l’élaboration de leur politique de communication. Elle développe déjà la formation continue à travers son centre de formation : l’atelier Caillé associés. Elle est certifiée ISO 9001:2000. www.cailleassocies.fr

 

Laisser un commentaire