Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Nomination de Cyrille Arcamone à la tête de Fleishman-Hillard Paris

Auparavant Directeur de la Communication et des Ressources Humaines du Groupe Doux, Cyrille Arcamone devient PDG de Fleishman-Hillard Paris Fleishman-Hillard (Groupe Omnicom), un des premiers réseaux mondiaux de Relations Publiques et de Communication Corporate, annonce la nomination de Cyrille Arcamone, 37 ans, au poste de Président Directeur Général de Fleishman-Hillard Paris. Cette nomination s’inscrit dans la poursuite du développement de l’agence en France, qui s’appuie sur une offre enrichie de nouvelles compétences dans les domaines de la communication corporate, des Affaires Publiques, de l’accompagnement du changement, de la communication sensible et de crise,  et du CSR (Corporate Social Responsibility).

Avant de rejoindre Fleishman-Hillard, Cyrille Arcamone était, depuis octobre 2004, Directeur de la Communication et des Ressources Humaines du Groupe Doux (Père Dodu), premier producteur européen de volailles, où il a notamment coordonné l’ensemble des actions de gestion et de communication de crise lors de la médiatisation du risque lié à la grippe aviaire.

Titulaire d’un Mastère de management de la communication (HEC 1992), d’un Master of Science « European Politics and Policies » obtenu à la London School of Economics (1991) et diplômé de l’IEP de Bordeaux (1990), Cyrille Arcamone a démarré sa carrière à la Fédération Nationale de la Mutualité Française, en tant que Responsable Cellule Analyse de l’Environnement. Il poursuit son parcours aux NMPP dont il devient le responsable de la communication externe en 1995. Il rejoint ensuite l’agence Burson-Marsteller en 1997 dont il prend la direction générale en 2003, après avoir été successivement Consultant, Directeur du département Affaires Publiques, Santé et Communication de crise, puis Directeur général adjoint.

Au sein de Fleishman-Hillard Paris, la mission de Cyrille Arcamone consiste à renforcer l’offre de l’agence afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises françaises et internationales dans leur communication auprès de l’ensemble de leurs publics internes et externes, tout en confortant la qualité de ces prestations au quotidien et la relation de proximité qui unit l’agence à ses clients.

Selon Cyrille Arcamone : «Notre ambition est de faire de Fleishman-Hillard Paris la référence parmi les agences internationales intervenant sur le marché français du conseil et de la gestion de l’image des entreprises. Par sa connaissance sans égale des nouvelles technologies, par la qualité de ses équipes de consultants tant en matière de relations presse, de communication corporate que de communication de crise, par la diversité de leurs nationalités et leurs parcours, par la taille de son réseau international, Fleishman-Hillard est aujourd’hui le partenaire des entreprises qui souhaitent donner un sens à leurs stratégies auprès de l’ensemble de leurs publics, et qui entendent s’inscrire dans le mouvement et dans le changement».

Cyrille Arcamone succède à ce poste à Gita Angeli, partie en congé sabbatique, avant de reprendre d’autres responsabilités au sein du groupe.

A propos de Fleishman-Hillard

Avec 83 bureaux et plus de 2300 collaborateurs répartis dans 22 pays, Fleishman-Hillard est une agence de Communication Corporate et de Relations Publiques (filiale d’Omnicom) créée en 1946 à St Louis (Etats-Unis). L’agence a été élue « Agence Internationale de l’Année 2005 » par le Holmes Report. L’agence Fleishman-Hillard Paris est issue du rapprochement de Herald Communications et de Fleishman-Hillard en 2004. Ses 35 collaborateurs développent leurs expertises dans 7 domaines complémentaires : conseil stratégique, relations presse, relations publiques, communication corporate, affaires publiques / lobbying, crise, formations / média training. Ses principaux clients sont : l’Office du Tourisme d’Egypte, Palm, le Comité Français du Butane et du Propane, Sun Microsystems, Lexmark, Sara Lee, Etihad Airways, Axalto, Creative, Invest Australia, Completel, NPD et GfK. Pour plus d’informations : http://www.fleishman.com 

(D’après un communiqué de Fleishman Hillard)

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!