Occurrence et IPC lancent Media Monitoring, un outil d’autoévaluation des retombées médiatiques

Pour répondre à la demande croissante d’évaluation des RP, l’association Information Presse & Communication et le cabinet d’étude en communication Occurrence lancent Media Monitoring. 

Simple d’usage, synthétique et valorisant pour le métier des relations presse, Media Monitoring repose sur 10 indicateurs-clés de performance des RP. Développé sur Excel, l’outil présente les résultats en une page, dans un format tableau de bord.

Issu de la collaboration entre des professionnels des RP et un spécialiste de l’évaluation en communication, l’outil a été conçu selon trois partis pris :

1. Améliorer la compréhension du métier des relations presse, à savoir exposer le public visé aux messages souhaités.

2. Proposer un outil simple et pertinent, qui contribue à faire disparaître l’équivalent publicitaire.

3. Privilégier l’autoévaluation par les professionnels exerçant en agence, en indépendant ou dans leur organisation.

Media Monitoring s’attache aux objectifs des actions de relations presse en suivant la présence de la marque, la reprise des messages-clés ou encore la teneur des commentaires. Cet outil intègre également la notion de coût aux 1000 contacts, calculé en rapportant l’audience potentielle des retombées au budget réel de l’opération.

Media Monitoring est disponible à l’achat sur le site internet d’Occurrence au prix de lancement de 1200 € HT. Pour le découvrir  https://www.occurrence.fr/

(Communiqué Information Presse & Communication)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile