Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Ogilvy Public Relations renforce ses expertises sectorielles

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Ogilvy Public Relations, réseau RP du Groupe Ogilvy, annonce la nomination de deux nouvelles Directrices Conseil.

Pascale Perez Castellano, ex-i&e Consultants, intègre l’agence pour prendre en charge l’ensemble des activités grand public en particulier sur les marchés grande consommation et nutrition, ainsi que le développement de l’expertise transversale marque. Audrey Rousseau, ex-Ketchum, rejoint l’agence pour piloter les activités sur le marché de la santé, tout en développant l’expertise transversale « Influence ». Ces nominations correspondent à la création de deux nouveaux postes, en complément de l’organisation en place sur les marchés publics et le pilotage 360° d’un côté et sur le corporate finance et la communication financière de l’autre. Ce dernier savoir-faire sectoriel est d’ailleurs renforcé avec l’arrivée de Jean-Baptiste Froville, précédemment journaliste pendant sept ans, qui intègre en tant que chef de projet les équipes clients dans l’univers de la finance, de l’assurance et de l’économie internationale.

« Je suis très heureuse de ces arrivées qui nous permettent de renforcer les expertises transversales, en particulier la nutrition et la communication sociale notamment sur Internet », ajoute Natalie Rastoin, Directrice Générale du Groupe Ogilvy en France.

« Tout en s’intégrant naturellement au sein des practices Consumer Marketing, Corporate et Healthcare de notre réseau international, nous évoluons en France vers une organisation tournée encore plus fortement vers les secteurs d’activité », commente Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy Public Relations. « Ceci répond aux attentes de nos clients qui demandent plus que jamais une parfaite maîtrise des enjeux et acteurs clés de leurs marchés, et des dispositifs intégrant aussi bien les dimensions institutionnelles et les problématiques de marque ».

Pascale Perez Castellano – directrice conseil – 35 ans Pascale Perez Castellano, 35 ans, est diplômée d’une maîtrise de science politique et d’un DESS de Relations Publiques Européennes au CELSA, elle avait rejoint fin 1996 i&e Consultants comme consultant. Après être intervenue aux côtés d’IBM et de France Télécom, Pascale s’est spécialisée dans la grande consommation. Elle gérait notamment des contrats dans l’agroalimentaire – avec des problématiques nutrition et marques – comme Masterfoods (Mars, Incorporated), Syndifrais (Syndicat National des Fabricants de Produits Laitiers Frais), illycaffè, la promotion de l’huile d’olive pour la Commission Européenne…

Audrey Rousseau – directrice conseil – 35 ans est diplômée de l’Institut Français de Presse Assas Paris II, elle se positionne rapidement dans le secteur high tech lorsqu’elle débute au sein de l’agence Pleon (anciennement Brodeur) de 1999 à 2002. Puis elle occupe la fonction de directrice de clientèle senior au sein du département corporate de Ketchum Paris (Groupe DDB) où elle se voit confier parmi le top 10 des clients de l’agence : Agence de la biomédecine (don de la moelle osseuse), L’Assurance Maladie (Examen bucco-dentaire, vaccination anti-grippale et ROR), FedEx, Forrester Research, le Ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement (apprentissage), Starbuck Coffee…

Jean-Baptiste Froville – chef de projet – 32 ans Après une double maîtrise de droit international public et de droit des affaires, Jean-Baptiste intègre en juin 2000 la rédaction du Journal des Finances (publication groupe Figaro) où il débute sa carrière de journaliste. Il couvre en particulier les secteurs suivants : capital investissement, holding, électronique grand public, semi-conducteur, équipements télécoms, marchés étrangers. Après 7 ans de journalisme, il a décidé de rejoindre Ogilvy PR où il interviendra notamment sur les comptes suivants : Euler Hermès, Etam Développement, Industri Kapital, Meeschaert, la MACIF…

 

Plus d’infos:
L’agence Ogilvy Public Relations France compte aujourd’hui une soixantaine de clients parmi lesquels Unilever, Unibail, La Macif, Goldman Sachs, GE Money Bank, Sony, Alcatel Mobile Phone, The Coca-Cola Company, La Caisse d’Epargne, Pernod Ricard, Total, Maison de la France, le Ministère de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement (pour l’emploi des seniors), l’Union Sociale de l’Habitat ou encore Carlson Wagonlit Travel. Avec une équipe composée de 25 personnes, complétée des équipes stratégiques et créatives du groupe, Ogilvy Public Relations France compte parmi les principales agences de RP en France ; elle a été lauréate en 2004 dans la catégorie « Biens de Grande Consommation » de la première édition européenne des Paul Holmes Sabre Awards.

[Source Ogilvy Public Relations France]

 

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.