Ouverture de l’ASIA DESK chez Outsource – une liaison RP entre l’Europe et l’Asie

L’agence de conseil en communication et marketing Outsource (Wemmel) et Kyodo PR (Tokyo, Japon) annoncent l’ouverture d’un Asia Desk. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux clients belges et européens de l’agence un accès aisé aux services de communication au Japon, en Chine, et en Corée, et vice-versa. Les agences de conseil en marketing et communication Outsource et Kyodo PR (Tokio, Japan) collaborent depuis 2006. Au cours de l’été, les deux agences ont décidé de lancer un ‘Asia Desk’, au sein d’Outsource à Wemmel.

Ce sera Masaya Yamamoto, consultant de Kyodo PR, qui prendra en charge la nouvelle offre de services, le but étant de fournir aux clients d’Outsource un point de contact pour les services de communication en Asie du Sud-Est, et vice-versa.

M. Yamamoto explique: “Pour bien communiquer, il faut connaître la culture de l’autre. Une communication percutante fait souvent appel à des références culturelles afin de rendre le message plus vivant. En proposant un Asia Desk, Outsource démontre l’importance qu’elle accorde à des services de communication pertinents et sans non-sens.”

Didier Borremans (Managing Director, Outsource) confirme: “Notre expérience auprès de clients d’Asie nous a mené à la conclusion que c’est la qualité des relations humaines qui prime dans les relations d’affaires en Asie, plus encore qu’en Europe. La maîtrise des finesses de la culture d’affaires asiatique, en ce compris les codes et rituels non-écrits, est un atout incontournable pour être crédible auprès de partenaires commerciaux.”

Masaya Yamamoto dispose d’un diplôme en sciences sociales de l’université de Tokyo et a fait ses preuves en tant qu’account manager pour des grands comptes tels que Toyota, The Philippine Tourism Board et Qatar Airways.

Inversement, les partenaires en affaires orientaux d’Outsource trouveront auprès de l’Asia Desk des conseils d’experts pour tous leurs projets de communication sur le marché belge.

Avec cette initiative, Outsource place à nouveau la barre très haut en matière de communication efficiente, no-nonsense et d’une envergure internationale.

 

A propos d’Outsource

Outsource aide ses clients à atteindre leurs objectifs grâce à l’application intégrée de moyens de communication. Outsource conseille les organisations dans la définition et l’implémentation de projets de communication, de RP, de relations de presse et de marketing au sens large. Outsource dispose d’une expérience importante dans les secteurs de l’IT, de l’automobile, de la banque, du multimédia et des jeux, de la technologie et de l’électronique grand public, du tourisme et du lifestyle. Outsource compte 14 employés fixes et des dizaines de fournisseurs externes. Pour de plus amples informations, rendez-vous à www.outsource.be

 

A propos de Kyodo PR

Kyodo PR est la plus grande agence de conseil en relations publiques au Japon, et y possède le taux de croissance le plus élevé. Créé en 1964, Kyodo PR est active dans toutes les disciplines des relations publiques, y compris les relations médias, et le soutien promotionnel en marketing et dans la vente aux consommateurs. Kyodo PR compte environ 210 employés, parmi lesquels 150 spécialistes dans toutes les domaines de le communication. Parmi ses clients Kyodo PR compte des grand groupes industriels, des sociétés de services aux consommateurs, et des instances gouvernementales. Kyodo PR possède un grand portefeuille clients internationaux, et travaille en étroite collaboration avec des agences de relations publiques aux États-Unis, en Europe et en Asie. Kyodo PR a récemment créé une coentreprise avec une filiale de Xianhua News Agency (l’agence nationale de presse de la Chine) pour promouvoir les relations publiques en Chine. Kyodo PR est cotée à la Bourse de Tokyo (JP OTC: 2436).

 

Laisser un commentaire