Paris 20 mai : Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer – oui mais comment ?

L’agence Hotwire organise un petit-déjeuner débat ce 20 mai de 9h30 à 11h30 (Pershing Hall, 49 Rue Pierre Charron, 75008 Paris) sur le thème : les réseaux sociaux – Comment les consommateurs se les approprient et quelle est leur influence sur l’acte d’achat.

Hotwire a commissionné une étude pan-Européenne pour analyser les habitudes des influenceurs en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les résultats indiquent notamment que 45% des personnes interrogées sont influencées dans leurs actes d’achat, d’une façon ou d’une autre, par ce qui est dit sur les plateformes sociales, et 65% préfèrent utiliser des sites tels que Facebook pour véhiculer ou recevoir des recommandations… Nous vous proposons de découvrir ce que révèle cette étude pour la France, en compagnie de marques high-tech et grand public venues débattre avec nous.

Prendront la parole durant cette rencontre :
– Mylène Amdjad, directrice de la communication de Nikon France, est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, en passant par les jumelles et les scanners de film.
– Corinne Lejbowicz, Président Directeur Général de LeGuide.com, pionnier des guides shopping, des annuaires et des comparateurs de prix
– Joseph Pérez Pla, directeur France, Belgique et Luxembourg de Zinio, plateforme mondiale de distribution digitale, avec plus de 2.000 magazines numériques,

Hotwire a également convié Stéphane Hugon, docteur en sociologie, chercheur et enseignant à l’université Paris-Descrates à la Sorbonne, et cofondateur et dirigeant d’Eranos, institut spécialisé dans la prospective des imaginaires de consommation et des nouveaux comportements sociaux. Avec lui, différentes questions seront abordées :

  • Comment communiquer sur le net dans un environnement multiculturel ?
  • Les réseaux sociaux – suffit-il ‘d’en être’ ?
  • Quoi de neuf sur la toile ? Comment les communautés naissent et meurent ?
  • Aspect sociologique du phénomène : détenir l’information et la diffuser, nouvelle reconnaissance sociale
  • Comment s’approprier le phénomène ? Techniques et conseils pour atteindre vos audiences
  • Expériences et études de cas
  • Faire vos premiers pas dans l’ère numérique – écueils et opportunités

 

Laisser un commentaire