L’Observatoire International des Crises et AS’COM organisent une formation internationale de deux jours à la gestion de crise, les 27 et 28 juin 2012 à Paris. Cette formation est destinée aux professionnels, gestionnaires de crise, futurs gestionnaires de crise et consultants du public et du privé.
Fortement individualisée, entre méthodologie, exercice et conseil individualisé, cette formation à la gestion de crise est destinée à apporter des réponses concrètes aux gestionnaires ou futurs gestionnaires de crise, dans la mise en place de leur plan de gestion de crise, dans la gestion des crises, l’élaboration des exercices de crise.
Avec au maximum 10 participants, elle est animée par des experts de la gestion et de la communication de crise :
- Didier Heiderich, consultant, président de l’Observatoire International des Crises, directeur de la publication du Magazine de la Communication de Crise et Sensible, auteur de Plan de gestion de crise (Dunod, 2010).
- Michel Morin, Préfet (er), expert des crises civiles et formateur à l’ENA
- Natalie Maroun, spécialiste des situations extrêmes et des crises, consultante en communication de crise et analyste des médias.
Cette formation donne lieu à la remise d’un « certificat gestion de crise » délivré par l’Observatoire International des Crises.
(D’après un communiqué de presse)