Présentation des Journées de la Communication Publique et Politique

Reed Business organise du 11 au 14 décembre les « Journées de la Communication Publique et Politique ». Pour nous présenter cet événement, interview express avec Eve le Gall, responsable de programme Conférences et Formations chez Reed Business Information.

Eve Le GallReed Business organise les journées de la communication publique et politique. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel est le programme de ces journées et à qui se destinent-elles ?
Organisée sous le patronage du journal « Stratégies », cet événement propose aux responsables communication des collectivités territoriales, administrations, organismes et entreprises publics… d’échanger sur les pratiques innovantes en matière de communication publique.
Au menu : deux jours de conférences destinées à faire le point sur les tendances actuelles (Internet 2.0 notamment) et deux journées optionnelles de formation consacrées respectivement aux plans de communication et à la réglementation juridique en période électorale.

Quand aura lieu cet événement et où ? 
Les  » Journées de la Communication Publique et Politique  » auront lieu du 11 au 14 décembre à Paris. Coût de 1.145 euros ht à 2 985 euros ht.

De nombreux séminaires sur la communication publique sont organisés, notamment par le Cap’com. Quels sont vos arguments pour que les acteurs du milieu viennent à vos journées plutôt qu’à celles de concurrents ?
Par sa taille humaine, notre manifestation favorise le dialogue, l’échange d’expériences et de « bonnes pratiques » entre les participants et les intervenants. L’accent sera particulièrement mis sur les opportunités offertes par Internet, des blogs aux podcasts en passant par le référencement.

Quels sont vos autres événements dans le secteur de la communication ?
« Stratégies » organise également le congrès « Stratégies et Tendances communication 2007 », le rendez-vous annuel des professionnels de la communication, qui se tiendra du 27 novembre au 1er décembre 2006 à Paris.
Au programme cette année, 3 conférences placées sous le signe de l’innovation et 21 formations méthodologiques.

Laisser un commentaire