Prise de position de Communication & Entreprise sur l’appel à un « Grenelle des Compétitions »

Communication & Entreprise, première organisation interprofessionnelle de communication de France, apporte son soutien au Grenelle des Compétitions proposé par l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication), mais demande à ce que ce Grenelle soit ouvert à toutes les parties prenantes de la Communication.

Communication & Entreprise rappelle que les dysfonctionnements sur le sujet des appels d’offres ne datent pas d’hier. Communication & Entreprise, ainsi que d’autres acteurs professionnels représentatifs de ce métier (Union des Annonceurs, AACC, ANAE, Syntec RP…) ont déjà produit de nombreux travaux sur ce sujet.

La médiatisation de ce sujet, qui s’est amplifiée la semaine dernière à la suite de la publication de l’enquête menée par l’AACC, donne une image pour le moins négative à la crédibilité et au professionnalisme de notre métier. Ce Grenelle des Compétitions peut nous permettre de sortir par le haut de cette crise, qui ne doit en aucun cas se cristalliser autour de querelles corporatistes, mais bien au contraire permettre de promouvoir l’image d’une communication utile, créative, responsable, mature et créatrice de valeur pour l’ensemble de nos organisations.

(D’après un communiqué de presse)

Laisser un commentaire