Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Rennes 25 mai : formation aux relations presse

Le 25 mai 2010, le Club de la Presse de Rennes et de Bretagne (9, rue Martenot à Rennes) organise une formation intitulée :  Mieux communiquer avec les médias – Focus : la relation avec les médias au travers du communiqué et de la conférence de presse

Afin de répondre à un public qui en fait régulièrement la demande, le Club de la Presse de Rennes et de Bretagne, titulaire d’un agrément, met en place des journées de formation aux relations presse destinées à tous les organismes, entreprises ou institutions qui souhaitent familiariser leurs collaborateurs au bon usage de la presse et aux relations avec les médias.

Ces journées permettent d’aborder les différentes formes de presse, en particulier dans la région Bretagne, de découvrir le travail du journaliste et d’appréhender les différents outils des relations avec la presse.
Elles ont pour objectif de permettre aux participants, en conjuguant théorie et pratique :
–       de prendre en compte leurs besoins,
–       d’identifier les besoins des journalistes et des médias,
–       d’élaborer des communiqués de presse, des dossiers de presse,
–       d’organiser des conférences de presse, etc.

Particularité de ces formations : l’intervention d’un journaliste qui apporte son éclairage sur le sujet du jour.

La prochaine session aura lieu.

Cette formation sera assurée par Michel Murlin, ancien journaliste, formateur au CFPJ et professionnel de la formation en communication et relations presse dans différentes écoles, directeur du CFI Médias (Centre d’Information sur les Médias), gérant de la SARL « CMM » (Conseil Médias Multiconcept) et de Gisèle Gousset, directrice du Club.

Un document pédagogique est remis à l’issue de chaque module de formation comprenant, outre un résumé des acquis de la journée, le Press com Bretagne, une bibliographie et une liste de sites Internet utiles.

Les différentes formations peuvent être suivies indépendamment les unes des autres.

« Convivialité », « partage d’expériences », « concret et utile » sont les mots qui reviennent le plus souvent dans les appréciations des stagiaires après chaque session.

Formation : une journée – 7heures (de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30)
Tarifs : 220 € TTC  pour un adhérent – 350 € pour un non-adhérent
Tarifs de groupes sur demande.
(Prise en charge possible dans le cadre de la formation continue).
Renseignements et inscriptions au  Club : 02 99 38 60 70 ou [email protected]


Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.