Sidièse et Thomas Marko et Associés orchestrent pour Récylum une action de recyclage géante à La Défense

Depuis ce lundi 17 octobre, Récylum, lʼéco-organisme agréé pour la collecte et le recyclage des lampes usagées, mène à La Défense une opération de sensibilisation sur l’importance du recyclage. Récylum a fait appel à l’agence de communication responsable Sidièse pour concevoir et réaliser cet événement, et à Thomas Marko et Associés, conseil en relations publiques, pour sa médiatisation. Sidièse et Récylum ont imaginé un scénario original : la découverte d’une « mine urbaine » en plein cœur de la Défense. Thomas Marko et Associés a accompagné cette opération en créant le buzz auprès des journalistes et des blogueurs.

Ce rendez-vous a réuni près de 1 000 personnes autour d’un déjeuner convivial suivi d’une performance artistique au cours de laquelle le public a découvert que la société SEMU cachait une opération de sensibilisation singulière orchestrée par Récylum pour faire prendre conscience de l’importance de recycler ses lampes nouvelle génération usagées, et plus précisément de la richesse des ressources stratégiques qu’elles représentent.

Pendant toute une semaine (jusqu’au vendredi 21 octobre), chacun pourra venir s’informer sur les enjeux de l’éclairage depuis son utilisation jusqu’au recyclage.

Laisser un commentaire