Il y a des Rois de la nuit qu’on ne voit jamais…parce qu’ils travaillent en coulisse et vérifient les rouages…Stefff Gotkovski de La Lune Rousse ( organisateur des Bal de l’Elysée Montmartre tous les 15 jours et metteur en scène de soirées événementielles tout au long de l’année ) est l’un d’entre eux…et en plus il passe à table pour nous donner les secrets des soirées réussies !
Planète-RP : La lune rousse organise des soirées depuis plusieurs années…quels sont les ingrédients pour une soirée réussie ?
Stefff : Pour réussir une soirée, les points suivants doivent être scrupuleusement respectés pour éviter les fours :
– imaginer un concept innovant.
– disposer d’une bonne connaissance du milieu de la nuit.
– posséder ou acquérir un bon fichier pour informer.
– produire un beau flyer, et original si possible
– proposer une programmation artistique solide ( DJ ou performers ) et si possible qu’on voit peu…
– inviter quelques VIPs, c’est à dire des éléments fédérateurs et propices au bouche à oreille
– pour finir, peut-être dénicher un nouveau lieu peu connu du bataillon des noctambules
PRP : Le choix de la date et de l’horaire joue-t-il un rôle stratégique ?
SG : Pas vraiment, si les autres éléments pré-cités sont respectés…mais tester le « après boulot » dans certains quartiers peut se révéler positif (rappel de 18 h à minuit en semaine)…il n’y a pas de loi à vrai dire, mais la chance peut aider et la non-concurrence sur les mêmes créneaux horaires et journaliers. Donc, il est recommandé de savoir ce que les autres font.
PRP : Parmi vos clients se trouvent des agences de relations publiques. Comment se déroulent vos relations ? Y-a-t-il des difficultés à faire coincider vos obligations matérielles et logistiques avec leurs exigences et leurs objectifs ? Si oui le fossé se resserre-t-il avec le temps ?
SG : Nous travaillons en général de concert avec ce type d’agence. Il suffit juste de se faire les briefs nécessaires pour que nous soyons sur la même longueur d’ondes, donc complémentaires. En ce qui concerne les obligations de chacun, il s’agit juste d’avoir bien exposé les besoins et exigences de chacun. Si fossé un jour il y a, c’est que l’une des parties n’aura pas respecté le cahier des charges.
PRP : Le mot de la fin…
SG : Une certitude aujourd’hui, il devient difficile vu les coûts engagés de faire une soirée sans sponsors…