Syntec Conseil en Relations Publics accueille deux nouveaux adhérents : Idenium & Maarc

Le syndicat professionnel des agences conseil en relations publics, Syntec RP, composé de 41 agences, représentant plus de 1 000 collaborateurs et 65% du marché RP français, poursuit le renforcement de son réseau d’agences conseil en relations publics et a le plaisir d’accueillir deux nouvelles agences aux profils illustrant la diversité des acteurs du marché des relations publics.

Qui sont-elles ?

Idenium est l’agence conseil en stratégies de Relations Presse et Relations Publics fondée en 2000 par Caroline Saslawsky.

L’expertise reconnue d’ Idenium sur les métiers du digital, de la communication, de la création publicitaire et des médias lui permet de développer des collaborations pérennes avec les plus grands acteurs français et internationaux du secteur.  

L’adhésion à Syntec RP est une étape importante pour Idenium qui suit depuis longtemps l’évolution et les activités du syndicat, et nous espérons pouvoir apporter notre contribution aux différents chantiers mis en place, notamment avec la commission médias. Nous sommes heureux de pouvoir réfléchir avec les membres de Syntec RP aux problématiques qui animent en ce moment nos métiers. Une agence est toujours plus riche quand elle a la possibilité d’échanger points de vue et expériences avec ses homologues. Notre adhésion arrive à point nommé pour fêter les 25 ans du syndicat en octobre 2013 et nous sommes ravis de pouvoir participer à l’ensemble des actions menées par le Syndicat à cette occasion.

 Caroline Saslawsky – Présidente-fondatrice d’Idenium

Fondée en décembre 2012, par Caroline Marchetti et Cyrille Arcamone, MAARC accompagne ses clients dans la construction et la protection de leur image, levier déterminant de leur capacité à opérer, à évoluer et à conduire le changement en interne comme en externe. MAARC intervient au cœur des temps forts de la vie des entreprises, fusions et acquisitions, réorganisations et restructurations, interventions du législateur et changements réglementaires, modifications significatives de l’environnement, situations de crise, mises en cause médiatique et on-line…

Administrateur de Syntec RP depuis plus de trois ans, je sais le rôle indispensable que joue notre syndicat dans la pédagogie et la valorisation de nos métiers, comme dans la professionnalisation et l’attractivité de nos agences pour les jeunes talents.
L’adhésion de MAARC était donc une évidence. En outre, et alors que l’exigence de transparence est plus que jamais au cœur du débat public, l’appartenance à Syntec RP témoigne de notre attachement à des principes déontologiques clairs et forts.

Cyrille Arcamone, Associé fondateur de MAARC – Administrateur de Syntec RP

(D’après un communiqué de presse)

 

Laisser un commentaire