Thomas Marko & Associés soutient en RP le changement de nom de la Fondation MVE

Thomas Marko & Associés se voit confier la communication RP du changement de nom de la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants (MVE), acteur majeur de la protection de l’enfance en France, qui devient Action Enfance à partir de juin 2013.

Un nom en cohérence avec la mission de la Fondation

Depuis plus de 55 ans, la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants accueille, protège et éduque des enfants en danger, frères et soeurs pour certains, de l’enfance à la vie d’adulte, en passant par l’adolescence.

Afin d’être parfaitement cohérent avec son projet, ses missions et ses grands principes d’action, la Fondation devient, à partir de juin 2013, Action Enfance.

L’association des termes « Action » et « Enfance », plus concrets et en adéquation avec les missions de la Fondation, permet de faciliter la reconnaissance spontanée de la Fondation et de son action.

Action > traduit tout le dynamisme de la Fondation et sa volonté d’agir en faveur de la protection de l’enfance

Enfance > souligne toute l’étendue de l’intervention de la Fondation

Seul le nom change, la Fondation demeure

Action Enfance reste une Fondation reconnue d’utilité publique, agissant en France. Ses donateurs continuent à bénéficier des mêmes avantages fiscaux qu’auparavant. Les donations, legs et assurances vie ayant d’ores et déjà été rédigés en faveur de la Fondation MVE ou Mouvement pour les Villages d’Enfants, restent valables.

Parce que la perception d’un changement de nom s’appréhende sur un temps long, la Fondation devient Action Enfance en plusieurs étapes :

‐ Dès juin 2013 : La Fondation devient « Action Enfance – Fondation MVE reconnue d’utilité publique »

– Dès le premier trimestre 2014 : La Fondation devient uniquement « Action Enfance – Fondation reconnue d’utilité publique »

(D’après un communiqué de presse)

Laisser un commentaire