Une agence de communication décline son offre de services sur Second Life

MOONDA Digital Marketing est la première Agence de communication en Aquitaine à proposer des services sur Second Life. Pour cela, l’agence bordelaise vient de créer une cellule entièrement dédiée à la mise en place de campagnes de communication corporate sur ce monde virtuel. Cette nouvelle cellule y offre des prestations personnalisées aux entreprises qui souhaitent communiquer à travers Second Life : de la création d’avatars à la réalisation de films promotionnels en passant par la création de forums participatifs autour de nouveaux produits.

Dans le cadre de son développement, MOONDA élargit ses compétences en communication interactive en investissant l’univers 3D de Second Life. L’Agence répond ainsi aux besoins croissants des entreprises en termes de nouvelles expériences interactives ou de démarches collaboratives. Via Second Life, MOONDA met en place une nouvelle stratégie marketing virtuelle pour lancer et promouvoir efficacement un événement, un produit ou une marque.

La nouvelle cellule baptisée « MOONDA SL Performers » (pour Second Life Performers) est composée de trois spécialistes et propose aux entreprises de nouveaux services personnalisés et de multiples possibilités d’interactions. Second Life devient ainsi un formidable laboratoire pour leurs produits et leur permet d’initier un nouveau style de marketing alternatif.

La cellule est chargée des recommandations stratégiques en communication sur Second Life. Elle enrichit également l’offre de l’agence grâce aux services de création graphique (Avatars : esthétique et attitude, propriétés de la lumière, Design des décors) et architecturale (Conception 3D d’espaces de vente ou de promotion). Elle assure la programmation et le développement multimédia nécessaire à la conception d’évènements (création de jeux, animations), de la définition du projet jusqu’à son aboutissement, tout en assurant son suivi.
Elle accompagne ainsi toutes les phases d’une campagne de communication et permet aux sociétés d’étendre leur cible et de toucher un autre public à travers tous les évènements suivants : lancements de produits, promotions, soirées, salons, showrooms, e-commerce…

La première campagne Second Life a été mise en place pour la société VDG le mois dernier, et à ce jour de nombreux projets pour des sociétés industrielles françaises et internationales sont en cours.
La cellule sera donc bientôt rejointe par trois nouveaux employés, en cours de recrutement.

 

Plus d’infos: 
A propos de MOONDA :
Fondée en 1999 par David Etcheverria et Rik Dams, l’Agence de communication interactive MOONDA Digital Marketing mène des projets de communication sur Internet et dans l’Evénementiel. Spécialiste de la communication innovante à forte valeur ajoutée, MOONDA prend en charge les projets depuis la définition de leur stratégie jusqu’à leur concrétisation opérationnelle. Située dans le centre ville de Bordeaux, MOONDA effectue de nombreuses réalisations pour des comptes internationaux, nationaux ou régionaux tels que Gillette, John Deere, Whirlpool, Renault-Trucks, BMW/Mini, Groupe Charier, Microsoft, Robinets Presto, Areva, Demptos, Vignobles Bellanger, Volkswagen, Mitsubishi, Mercedes-Benz et bien d’autres. www.moonda.com

A propos de Second Life :
L’univers 3D de Second Life est un programme de simulation permettant à l’internaute de vivre une « seconde vie » par l’intermédiaire de son avatar. Créé en 2003 par la société américaine Linden Lab, ce monde virtuel, dont la majeure partie est créée par les résidents eux-mêmes, se démarque par son économie : les résidents peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges se font en Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Ce « métavers » (de l’anglais metaverse c’est à dire méta-univers) est aujourd’hui considéré comme un réel outil de marketing et malgré les apparences, Second Life n’est pas un jeu à proprement parler mais bien un espace d’échanges et de communication.
www.secondlife.com

[Source MOONDA ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile