Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Une solution logicielle qui gère vos RP

La société Augure conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles de gestion de la communication. Son produit « Augure Relations Presse » se destine tout particulièrement aux attachés de presse et leur permet une gestion complète de leur travail quotidien, à travers différentes fonctionnalités. Présentation avec Gilles André, Directeur Général d’Augure.

 

Gilles André, à quoi sert la solution Augure Relations Presse ?
C’est une application en Intranet sur un serveur et dont l’objectif est de permettre aux attachés de presse de collaborer et optimiser leur travail. Cette solution gère de façon intelligente l’intégration de fichiers (tous les formats) et de contacts, ainsi que leur mise à jour. Mais Augure Relations Presse est également capable de gérer tous les processus pour les opérations de relations presse. La liste de diffusion vers les journalistes peut être paramétrée en fonction de leurs préférences et des processus de relance peuvent être mis en action. La gestion de l’évènementiel est également assurée puisque cette solution permet le suivi des invitations. Enfin, à côté de ces processus majeurs, Augure Relations Presse gère les relations par rapport aux journalistes : distribution des tâches dans l’équipe de l’agence, gestion des rendez-vous, calendriers rédactionnels,… Une formation d’une demi-journée est prévue car si nous apportons un gain de productivité, il faut apprendre à gérer l’outil.

Les agences n’ont pas toutes les mêmes besoins. Comment cette solution logicielle répond-t-elle aux différentes spécificités de vos clients ?
Nous sommes une plate-forme de paramétrage. Nous allons voir nos clients et tout ce que nous allons faire va être rattaché à eux. C’est du sur-mesure. Bien sûr, tous éditeurs de livres, par exemple, auront la même structure car ils ont la même approche et le même genre de besoins. Mais tout est paramétrable par secteur.

Comment est née la société Augure ?
Augure a été créée en décembre 2000 par quatre personnes de l’édition logicielle. Nous avions lancé un produit qui s’est bien vendu et qui a été racheté par un canadien. Aujourd’hui, nous avons de belles références, dont 50% d’agences. Nos autres clients sont des entreprises et des institutions.

Véronique Durant

En savoir plus :
Visiter le site

 

 

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.