Whirlpool France annonce les nominations de Jeanne Nicolaÿ et Anne-Frédérique Gautier

Whirlpool France annonce la nomination de Jeanne Nicolaÿ au poste de Communication & Innovation Manager. Elle succède à Anne-Frédérique Gautier, nommée Chef de groupe Marketing encastrable et cuisson.

Jeanne Nicolaÿ est nommée Communication & Innovation Manager de Whirlpool France. A ce titre, elle est responsable de la définition et de la mise en œuvre du plan de communication des marques du groupe. Elle devra optimiser leur visibilité et assurer la promotion de leur image et de leurs valeurs. Elle est également en charge du déploiement de la stratégie d’innovation. Elle succède à Anne-Frédérique Gautier qui occupait ce poste depuis 2001.

Jeanne est entrée dans le groupe Whirlpool en 2001, dans le cadre du Fast Track program, un programme international destiné aux jeunes diplômés à fort potentiel. Pendant 18 mois, elle conduit trois projets stratégiques européens en marketing, logistique et service, au siège européen du groupe basé en Italie et dans la filiale anglaise de Whirlpool. En 2003, elle intègre la direction de la communication internationale où elle est responsable du BTL puis des partenariats européens à partir de 2004. Elle rejoint Whirlpool France en 2006 et participe en tant que responsable du Marketing & de la Communication au lancement de la gamme Grands Appareils ménagers de KitchenAid en France en 2007. Elle est diplômée de l’ESCP-EAP.

Après sept années au poste de Senior Communication & Innovation Manager, Anne-Frédérique Gautier vient d’être nommée Chef de groupe Marketing encastrable et cuisson de Whirlpool France. Elle a la charge du développement de ce marché, en forte expansion, qui joue un rôle prédominant dans la stratégie de développement du groupe, et sur lequel il occupe une place importante.

Arrivée chez Whirlpool en 1989, Anne-Frédérique débute son parcours dans la division commerciale avant d’être nommée Directeur de région en 1994. Elle rejoint trois ans plus tard le siège à Suresnes où elle occupe successivement les postes de Responsable des Etudes de marchés et de Chef de produit. En 2001, elle est nommée Communication & Innovation Manager de Whirlpool France et a la charge de la plate-forme Internet, de la stratégie des marques et du déploiement de l’innovation. Elle est diplômée de l’EDHEC et certifiée consultante en Innovation.

 

A propos de Whirlpool Whirlpool Corporation est le leader mondial des grands appareils électroménagers avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 19 milliards de dollars, plus de 73000 employés et 72 centres industriels et de recherche dans le monde. La société commercialise les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Bauknecht et d’autres grandes marques dans presque tous les pays du monde.

Pour plus d’informations : https://www.whirlpoolcorp.com

Laisser un commentaire