Un emploi dans la com’ ?

Vous cherchez un emploi ou un stage dans les relations press eou la communication ? Visitez le site de notre partenaire Emploisdanslacom.com

Yucatan ouvre un bureau en Chine

Fidèle à sa stratégie de développement international, YUCATAN vient d’ouvrir un bureau à Shanghai au sein de l’agence chinoise Glocal Strategy.

« Depuis 3 ans, nous avons effectué  plusieurs voyages en Chine. Notre premier objectif : appréhender  les spécificités du marché et comprendre les attentes des entreprises chinoises en matière de communication. Le second : trouver une agence partenaire chinoise partageant notre vision et nos valeurs » déclare Evelyne Martin, Directrice de YUCATAN à Paris.

Pourquoi un  partenariat ?
Pour YUCATAN, ce choix est rapidement devenu une évidence. La  collaboration quotidienne avec des professionnels chinois permet  de concevoir des solutions et des outils mieux adaptés, plus efficaces et pertinents.
Cette collaboration interculturelle indispensable pour Yucatan ne peut être que bénéfique à la fois pour ses clients occidentaux  souhaitant développer une stratégie de communication en Chine et pour ses interlocuteurs chinois qui veulent s’implanter sur le marché européen.
Oublier les réflexes et  schémas traditionnels
« Plutôt que d’imposer nos modes de fonctionnement et notre expérience, il est avant tout nécessaire de s’adapter aux exigences, aux process et à un mode de penser différents. Certaines agences annoncent vouloir «  s ‘emparer du marché chinois », nous pensons que cela relève d’un esprit de conquête inadapté et  susceptible de générer des réactions de rejet. »

L’agence de Shanghai est dirigée par Valérie Vovan. Diplômée en Chinois (Langues’o) et en marketing stratégique (ESSEC), elle maîtrise parfaitement la langue et la culture chinoises, ayant travaillé 2 ans à Taiwan et séjourné en Chine à plusieurs reprises. Elle possède également une expérience internationale en matière de marketing/communication, en agence et chez l’annonceur. Ayant débuté sa carrière dans les secteurs luxe, mode, beauté et santé, elle s’est ensuite spécialisée, après 3 ans passés aux U.S.A, vers les secteurs innovants, notamment les NTIC.

YUCATAN Shanghai : une offre élargie
Notre partenariat avec Glocal Strategy, conjugué avec l’expérience de Valérie Vovan, permet d’élargir l’éventail des prestations de Yucatan en Chine : conseil stratégique, image de marque,  relations presse et publiques, événements,  publicité, media planning, édition…

Plus d’infos :
http://www.yucatan.fr/

(d’après un communiqué de presse)

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.